1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Chaussures

Discussione in 'Chaussures' iniziata da Christophe G. (FRA 083), 23 Gennaio 2019.

  1.  
    Christophe G. (FRA 083) #3

    Christophe G. (FRA 083)

    Messaggi:
    169
    "Mi Piace" ricevuti:
    2.548
    Bientôt les nouvelles chaussures #Raidlight
    Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas fans, mais pour ma part j'ai quand même bien apprécié les ultramax et les team rl 004 qui arrivent d’ailleurs à plus de 600 km sans soucis à part un petit affaissement sous le pouce dù à ma pronation.
    Ma question est, quelqu'un connait -t-il la relation entre pronation et drop ? J'ai l'impression que avec un drop de 4mm je me sent plus à l'aise mais je ressent plus les effets de mon défaut de sur pronation qu'avec un drop de 10 mm alors que j'aime moins ma foulée avec ce type de chaussure.
    Pour fair plus clair: drop de 4 j'adore mais plus de douleur cheville
    drop de 10 j'aime pas, mais aucune douleur
    ????
    A Yann L. (FRA 064) piace questo elemento.
  2.  
    Yann L. (FRA 064)

    Yann L. (FRA 064)

    Messaggi:
    19.458
    "Mi Piace" ricevuti:
    35.550
    il n’existe pas des semelles pour pronateur ??
    ou seulement les chaussures peuvent être pronateur ?

    https://www.stimium.com/forme/supin...Wvt32WvN7rLJCs0aEqo-IfRdOhDVteEcaAj99EALw_wcB
  3.  
    Christophe G. (FRA 083) #3

    Christophe G. (FRA 083)

    Messaggi:
    169
    "Mi Piace" ricevuti:
    2.548
    Oui il existe des semelles, mais j'ai l'impression que le drop change déjà beaucoup de choses. Perso j'aime pas trop les semelles car elles créent des appuis à des endroits qui me gênent .... je suis un peu compliqué des pieds.
  4.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

    Stéphane P. (FRA 029)

    Messaggi:
    2.735
    "Mi Piace" ricevuti:
    11.715
    Je ne sais pas s'il y a relation avec le drop ou pas, en revanche, beaucoup de spécialistes (osthéo, doc du sport, kinés ...) affirment que c'est une erreur de courir avec des chaussures qui "corrigent" ce défaut et qu'il faut prendre des chaussure pour foulée universelle. En effet, pour que ça soit efficace, il faudrait une étude personnalisée par coureur et donc des chaussures sur-mesure. Si la semelle existe, il faudrait donc également la faire chez un podologue et ne pas l'acheter en magasin.
    Certains rajoutent également, que ces "corrections" peuvent entraîner des blessures ailleurs car on déséquilibre la nature de son corps.
  5.  
    Charles D. (FRA 081)

    Charles D. (FRA 081)

    Messaggi:
    1.299
    "Mi Piace" ricevuti:
    8.197
    quand asics faissais encore des modèle neutre , mes semelles faites par la podologue étais nikel pour corrigé ma pose de pied
    quand je suis passez sur des modèle dis "universelle" , asics ou brooks , la podo a été obligée de regarder le détail des différentes technologie pour adapter mes semelle , afin d'optimiser la pose du pied

    pas simple en tous cas de si retrouvé

Condividi questa Pagina