1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

CHAUSSURES LEGERES TIGE HATES/BASSES TOUS TERRAINS

Discussione in 'Spécial chemins de Compostelle' iniziata da Martine et guy F. (FRA 024), 10 Dicembre 2009.

1.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Nous parcourons les chemins en tous genres, nos chaussants jouent un rôle important. Qu'elles chaussures portez - vous, sur le CAMINO, les treks longs, gore - tex, semelles rigides, souples......surtout poids et durée de vie. Nos INNOV 8 super légères, gore - tex ( en test) nous apportent confort et poids plume, mais dans les circuits plus techniques.........humides......?

Guy
  2.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    ROLAND,

Tu m'as parlé de tes chaussures SALOMON GTX, peux - tu me dire STP la référence à car il existe plusieur modèles GTX chez Salomon. RL semble ne pas envisager de me remplacer mes GORE TEX, le concept est -il peu fiable? A ce jour j'attends une réponse de B.GARCIN, donc il vaut mieux que je me prépare à un autre fournisseur, dommage, sinon chaussant super agréable.........Mais dans nos ballades si le GORE TEX n'est pas efficace, alors......!

Guy
  3.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    RL jouent la carte sérieux, ils ont trouvés une couture non étanche, ils me remplacent mes pompes.Maintenant nous testons celles de MARTINE pour vérifier, car elles sont également humides?

Alors nous croisons les doigts, car revenir aux lourdes chaussures nous ennuierait ......

Guy
  4.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Les Anglais, peu fiables, par expérience professionnelle, annoncent les livrer en AVRIL 2010......Pas mal, ils doivent les fabriquer à la mains, souhaitons qu'elles ne prennent plus l'eau. Les ROCLITE 390 GTX....

Désabusé!

Guy
  5.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Du fait que mes chaussures INOV8 390 GTX ( goretex hautes trail) sont en attente d'être remplacées par RL, j'ai remis mes godillots SPORTIVA, pour quelques randos terrains gras.

Je peux, et MARTINE qui utilise les siennes ci - dessus, vous dire que je fais la différence. A la fin de la rando j'en ai plein les pattes et quel plaisir de les quitter. Avec les INOV pas cette sensation, l'accroche également plus sécurisante avec les 390GTX. Evoluer, ranger au placard les conceptions anciennes, se justifie pour nous par expérience. Le goretex, l'été pas obligatoirement une nécessité, et en période humide, les chaussettes étanches peuvent palier à ce problème! Alors, encore du chemin à parcourir, mais les conseils et conceptions de RL, méritent qu'on s'y penche.
    En ce moment je marche même avec les INOV ROCLITE 320 en sus des trails, avec chaussettes étanches et guêtres, finalement que de bonnes sensations, pas de foulure de cheville plus qu'autrement harnaché de montantes bien rigides.
    Non je ne marche pas sur l'eau, les flaques, mais bon pied bon oeil çà oui.

Guy
  6.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Eh bien voilà la réponse à ce sujet, sur le choix des chaussures pour les treks.

MARTINE et moi - même avons parcouru notre sentier CATHARE avec les chaussures de RL les INOV ROCLITE 268 et 320.
    Aucun soucis, pas de cheville en vrille, même si parfois le pied à semblé se détourner. Le fait de mieux sentir et appréhender le terrain, nous a permis de réagir et de soulager le faux pas!

Pendant nos vacances passées dans les pyrénes en aôut, nous avons effectué toutes nos randos, avec pour elle les roclite268 et moi mes trabucco 13. Nous sommes parfois passés pour des inconscients dans les discussions du soir aux étapes, mes chaussures jaunes faisant penser aux non initiés, à des tatanes gadget. IDEM en sus pas l'impression de fatigue, de poids morts que l'on pose à la fin du parcours en disant ouf, çà fait du bien d'enlever ces pompes.

Tiges basses, nos chassures de trail il est vrai, mais expérience positive, merci à RL , un commentaire de BENOIT le boss, il y a quelques mois nous a permis d'entrevoir autrement le port des chaussants. Nous jurions aux grands deux, que seules les chaussures classiques préconisées pouvaitent nous garantir, confort, sécurité, stabilité..........ils ne disaient pas les vendeurs que nous aurions des plombs aux pieds. J'écoutais un vendeur dans un magasin de sport à FONT ROMEU, qui conseillait ces fameuses chausses à un monsieur pour quelques sentiers en montagne, parfois sentiers forêt dans sa région de domicile. Un autre client expliquait qu'avec ses salomon de trail ( mot barbare pour le pauvre client) il marchait partout, sauf en cas de neige! Le vendeur lui a répliqué que le jour ou il se cassera la cheville, il changera d'avis! Rien que çà comme prédiction. Le client était d'accord avec le vendeur. ARDOISE de 225 € pour des tabasous de 1.600KG..........................Puis il va falloir les assouplir! BOF.

Guy
  7.  
    Clément P. (FRA 077)

Clément P. (FRA 077)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

J'envisage de faire le Chemin de Saint Jacques. Pas de date définie encore mais peut-être en avril. Pouvez-vous me renseigner quant au type de chaussure qu'il faut pour faire le chemin sur une base de 25-30km/jour de marche en mode cool :)

Perso, j'ai des shoes de trail Salomon XT Wings, mais je doute qu'elles soient bien pour ce genres de parcours (non étanches, quid du confort sur plusieurs jours etc ...)
    Dois-je m'acheter des chaussures de rando ? Des chaussures de trail peuvent faire l'affaire ?

Merci de vos conseils !
  8.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bonjour CLEMENT,

iIl y a quelques années, mois, je t'aurais dit d'acheter des bonnes chaussures de marche rando trek classique.

Je fais toutes mes randos, même sur plusieurs jours avec mes ROCLITE 320 ( inov 8) 268 POUR Martine et/ou comme maintenant mes trabucco 13.......Les rangers sont au placard, pour les raquettes éventuellement.

Mes chausses de trail ne sont pas étanches, mais avec les chaussettes étanches de RL et en sus les guêtres si besoin pas de soucis........Pour le ST JACQUES tous les avis de RL justifient le port de souliers light. Nous possèdons aussi les ROCLITE 390GTX ( goretex) ultra trail légères tige haute, donc nous restons dans le léger pas de souci, surtout si en plus tu fais du trail tes chevilles ne sont pas plus fragiles que çà!

Sans aucun doute de notre part les godasses spéciales
    scaphandrier terminé!

Guy
  9.  
    Clément P. (FRA 077)

Clément P. (FRA 077)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci Guy pour ta réponse détaillée ! ;)
  10.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Clément,

que des tiges basses pour ma part, sauf dans la neige; les bâtons aident pour l'équilibre dans les passages plus délicats.

En quelques années, les semelles de chaussures de trail sont devenues très performantes et je suis moins rassurée avec les traditionnels godillots.

Sur les chemins vers Compostelle, les tiges basses sont largement suffisantes. Pour le passage de Roncevaux dans la neige, il y a une variante mi-chemin mi-route.
    bonne continuation dans tes projets

PS_j'utilise des SALOMON XTwings....et une paire d'ASICS GTX pour les petites sorties mouillées un jour.
  11.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    CLEMENT, je rejoins tu peux le penser une connaisseuse de la marche qu'est ISABELLE. En effet moi aussi je fais moins confiance aux godillots quand à l'adhérence aux sols, ajoutant même le manque de réactivité qu'on peut appeler " préhension" du relief pour réagir.

Même dans la neige avec les chaussettes étanches et les guêtres le tour est joué.

Les bâtons en effet nous aident beaucoup et ne servent pas pour les ballader, mais vraiment pour s'aider, s'appuyer, se "propulser" assurer les appuis et dans les passages délicats.
    Ils rythment souvent à la hausse notre marche, nous avons constaté que lorsque nous les utilisions moins, la ballade se trouvait être moins dynamique et plus lente........

Même sur les sentiers ils peuvent aussi dissuader les chiens de planter leurs crocs, mais là un autre sujet!

Guy
  12.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Guy,
    les bâtons peuvent être utiles contre les chiens, les serpents, les ronces, les orties, mais aussi pour se monter un abri pour le soir!
    à+
  13.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Isabelle, bien sûr, bien sûr, l'abri pour le soir, je n'ai pas vraiment pensé ni essayé......Tu as raison avec le poncho
    à voir................

Bises.

Merci de ton message, que je n'ai pas trouvé dans la rubrique.......

Guy
  14.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
  15.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Maintenant, après plusieurs expériences, nous partons pour toutes nos ballades et treks, avec nos cascadias plus si besoin chaussettes étanches RL.

Déjà dit, plus de godillos sur des sentiers tous terrains, sauf haute montagne et gros rochers. Les bâtons bien utilisés, style marche nordique, permettent en sus une bonne réactivité aux marches cahoteuses éventuellement.
  16.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Tiges encore plus basses, où sont -elles, dans des sandales? On testera cette manière de randonner en Espagne normalement, en sus d'être nos chaussures de repos à l'étape! Nous vous dirons, sachant que bon nombre s'y sont mis et devenus adeptes. Sandales de randonnée s'entend, pas celles pour la plage ou la ballade en ville.

Guy

Condividi questa Pagina