1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

challenge trail sud ouest : un règlement bizarre .

Discussione in 'Les courses, discussions et qui y va ?' iniziata da Dominique L. (FRA 081), 21 Gennaio 2010.

1.  
    Dominique L. (FRA 081)

Dominique L. (FRA 081)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    salut,
    ce challenge compte 14 courses et seulement les 8 meilleurs résultats sont retenus pour le classement final.
    je trouve cette règle vraiment négative et j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment !
    l'adresse du site : http://www.challengetrailssud-ouest.fr/index.html
    votre réaction m'intéresse............
  2.  
    Guillaume B. (FRA 059) #2

Guillaume B. (FRA 059) ..:: Modérateur ::.. Membro dello Staff

"Mi Piace" ricevuti:
    123
    {[Sujet déplacé dans «Les courses, discussions et qui y va ?»]}

(^_^)
    Guillaume B.
  3.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Cette règle est appliqué dans beaucoup de challenge, le but n'est pas de faire le maximum de course mais d'être performante à celles que tu participe.

Imaginons le contraire pour une raison X tu ne peux être au départ d'une course, alors fini pour ton classement !

De plus il avait été avancé que le trail est une discipline traumatisante donc ca laisse du temps entre deux course de souffler
  4.  
    Dominique L. (FRA 081)

Dominique L. (FRA 081)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    le principe du trail est d'être rapide et endurant hors avec ce règlement, il privilégie le seul fait d'être rapide.
    la"masse" ne se retrouve pas dans cette formule et n'adhère pas au challenge.
    ils perdent bon nombre de traileurs qui sont souvent bien placés mais jamais gagnant et qui accumulent les courses.
    je maintiens mon avis, c'est négatif.
  5.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Surement que tu n'as pas tort mais les règles sont ainsi faites pour cette année.

Par contre il y a du nouveau du coté du Trail Tour National 2010 avec des « Epreuves bonus ».

Je pense que l' année prochaine les challenges régionaux suivront le mouvement alors patience Dominique :eek:)

Ci joint le lien du TTN
    http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3500
  6.  
    Bruno B. (FRA 013)

Bruno B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    C'est la même chose sur le challenge des trails de Provence 2010.
    Il faut au minimum faire 5 trails sur 12 et la finale pour être classé.
  7.  
    Bruno B. (FRA 013)

Bruno B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    et c'est les 5 meilleurs sur 11.
  8.  
    M L. (FRA 078)

M L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Déjà 8 sur 14 c'est beaucoup... !

Comme dit plus haut, c'est un foctionnement tout a fait classique dans de nombreux challenges.

En fait soit tu organise un challenge sur 3 ou 4 courses assez espacées dans le temps et là tu peux dire que tu prends toutes les épreuves en compte.

Soit tu préfère ouvrir le nombre de course et là les coureurs font leur chois sur quelques unes des épreuves proposées. Disons que ça donne plus de souplesse et que ca n'impose pas de toutes les faire absolument !
  9.  
    Romain A. (FRA 031)

Romain A. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Rien ne t'empeche de faire les 14 courses!
    Si tu enchaines les Forgerons et les citadelles à bloc=> Bravo.
    Si tu enchaines les 3 rocs et le Lozére trail à bloc: respect.
    Et puis ca fait quand même un paquet de kms de voyage tout ça.
  10.  
    Bruno B. (FRA 013)

Bruno B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Ce qu'on peut regretter sur ces règlements c'est qu'il n'y a pas de bonus de points pour celles et ceux qui font toutes les courses, les trois quarts ou, les deux tiers.... C'est dommage.
  11.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Je suis d'accord avec toi Bruno c'est dommage, mais je pense qu'avec le nouveau règlement du TTN de cette année «course bonus» , que les choses vont évoluer l'année prochaine, il n'y a pas de raison.
  12.  
    Michel A. (FRA 031)

Michel A. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut
    Heureusement le challenge des trails du sud ouest a un esprit pur et se moque bien des épreuves à prize money ou du règlement du TTN.

Sa charte est claire, en accord avec un trail authentique.

Le principe des 8 courses sur 14 excellent, on construit sa saison en fonction de ses disponibilités, de ses temps de récup et l'on n'est pas pénalisé si on ne peut pas être sur une course.

Et aucune organisation n est favorisée par un bonus.

J y étais en 2007, j y serai cette année.
  13.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Salut Michel super ton site, il était déjà dans mes favoris de puis un bon moment. Mais voila l'occasion de te féliciter...:eek:)
  14.  
    Dominique L. (FRA 081)

Dominique L. (FRA 081)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je ne suis pas d'accord avec vous les gars !
    un championnat doit se faire en entier et libre à chacun de faire la totalité ou pas. mais si un gars fait 12 courses il doit marquer des points pour 12.
    imagine le foot ou les matchs nul ne comptent pas car tu as dépasser le quotat, ou les déplacements loins sont zappés pour te préserver en vu du week-end prochain !
    pour moi, 14 courses = 14 droits aux points.
    à suivre....
  15.  
    Romain A. (FRA 031)

Romain A. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Euh c'est pas 1 championnat c'est 1 challenge... ok je ->

Sinon je suis totalement d'accord avec Michel sur la logique et l'esprit de ce réglement.
  16.  
    Michel A. (FRA 031)

Michel A. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Dans un championnat de foot puisque c est l exemple pris, si quelqu un est blessé ou a un décès dans sa famille par ex, il sera remplacé, ça se joue à onze.
    Ici on est sur un sport individuel.
    Et il n y a rien à suivre, si le challenge a évolué ainsi c est parce que ceux qui l organisent sont à l écoute de ceux qui le courent.
  17.  
    Dominique L. (FRA 081)

Dominique L. (FRA 081)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    tu me surprends michel,toi qui est si pensif d'ordinaire !
    sur 1715 participants seulement 21 ont fait les 5 courses mini pour être classé et 4 oui oui 4 ont les 8 courses maxi !!
    ça montre pour moi, un manque de motivation des autres coureurs.
    ma vision des choses est qu'avec un classement sur toutes les courses, des gars au niveau moyen se prendraient au jeu.
    rendez-vous au citadelles !!!!!! sur le 73 pour moi !
    à suivre...........
  18.  
    Michel A. (FRA 031)

Michel A. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut Dominique,

Ca ne changerait rien au classement, si il fallait faire toutes les courses, les meilleurs seraient quand même devant les moyens. Et il suffit qu un David Laget vienne en gagner 4 ou 5 pour qu il soit sacré et tue le suspens.

En 2007 toutes les courses comptaient et on était une dizaine à l avoir fait vraiment. Et sans joker, un organisateur de course comme moi partirait perdant avec une course en moins.

@+ et merci Philippe M pour les compliments
  19.  
    Arnaud C. (FRA 081)

Arnaud C. (FRA 081)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour Dominique,
    Je suis coordinateur du challenge des trails du sud-ouest avec Marc Andrieux.
    J'ai couru l'intégralité du challenge 2008 (10 courses) et j'ai terminé 10ème.
    Pour te répondre sur le classement, sache que celà a été un de mes premiers sujets de discussions avec Marco.
    Le challenge en est à sa dixième édition et le mode de calcul des points a été revu et amélioré chaque année jusqu'à il y a 2 ans. Toutes les remarques et suggestions des coureurs ont été entendues (et le sont toujours) et ce sont leurs remarques qui ont fait qu'aujourd'hui le mode de calcul est basé sur les 8 meilleurs résultats.
    Personnellement j'y adhère totalement.
    Je suis par contre tout à fait de ton avis sur la mise en place d'un bonus de points pour les coureurs assidus. On y a réfléchi avec Marco, on ne l'a pas mis en place cette année, c'est quelque chose qu'il avait déjà essayé mais qui n'avait pas remporté un vif succès.
    L'idée était de donner un bonus de points aux coureurs qui ont participé à beaucoup de courses.
    Un exemple pourrait être :
    - 300 points si le coureur a couru 13 ou 14 courses
    - 200 points si le coureur a couru 11 ou 12 courses
    - 100 points si le coureur a couru 9 ou 10 courses
    Si c'est une demande qui revient souvent, pourquoi pas en 2011.
    Pour toutes remarques ou suggestions sur le challenge des trails du sud-ouest, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail “contact@challengetrailssud-ouest.fr”.

A+
    Arnaud
  20.  
    Dominique L. (FRA 081)

Dominique L. (FRA 081)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    j'ai mis ce post après une discussion avec Yves Boulet qui à moitié challenge (alors qu'il était en tête) savait déjà qu'il ne gagnerai pas because son quotat de courses était fait.

hors si un bonus de points lui était attribué comme dans ton exemple, il se serai défendu pour la suite.

mon post n'est pas une critique envers l'organisation des trails du SO mais un sujet de discussion.

le but du jeu est également d'encourager les gars à aller sur les manches du challenge vis à vis des organisateurs !

à suivre.....

Condividi questa Pagina