1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Bon plan chemins de Compostelle

Discussione in 'Spécial chemins de Compostelle' iniziata da Eric G. (FRA 046), 23 Maggio 2009.

1.  
    Eric G. (FRA 046)

Eric G. (FRA 046)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'ouvre ce post pour pouvoir regrouper les bonnes adresses, lieux à voir et choses à savoir sur le chemin.
  2.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    sur quel chemin? pour avoir plus d'infos, consultez les sites des associations jacquaires régionales. La France est grande et l'Espagne également! l'association Rhône-Alpes vient de créer une rubrique "patrimoine" sur son site par exemple.
  3.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'en ai quelques bonnes adresses récoltées ici et là et une d'un petit gîte après Saugue exactement à La Clauze c'est un gîte à l'entrée du hameau c'est Sonia Vidal qui le tient. Il y a 8 couchages et elle peut faire à manger son tel :04 71 77 66 56 ou 06 66 47 67 18. Autrement il y a quelques campings que j'ai testé, mais faut que je recherche les adresses dans mon carnet.
  4.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bonjour,

COMPOSTELLE prévu en 2012, lors du choix de partir en retraite.....Pas 70 ans ils sont fous, même pas 63.5 ans, la vie, l'évolution de l'homme n'est - il pas de vivre mieux le plus longtemps possible! Non mais....à chacun son choix OK. Nos jeunes le chômage doit - il être la réponse de leur avenir?

Nous envisageons de partir en train à LYON, puis de là par le chemin de CESAR, rejoindre le PUY direction ST JACQUES en une traite....Si tout va bien.

Nous lisons nombre de bouquins sur cet itinéraire, les étapes, les hébergments, une manière de commencer le voyage dans nos têtes.

Nous testons les équipements RAIDLIGHT en randos itinérantes, surtout les chaussures INNOV 8 tiges hautes GORTEX......qui répondront nous l'espèrons à nos attentes pour abandonner sans regrets les godillos de 1K6 kg la paire......

Au plaisir de lire et communiquer sur ce projet.
  5.  
    Fabien E. (FRA 069)

Fabien E. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour, J'habite à Saint Pierre La palud dans les mont du lyonnais et en me balladant dans St Pierre j'ai vu une borne 'jacquaire' sur le bord d'une des routes du village. Je me dis qu'il y a peut-être un chemin de St Jacques qui passerait par ma commune mais je ne trouve pas de trace sur Internet. Quels sont les étapes précises du chemin Cesar?

Merci beaucoup

Fabien
  6.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bonjour FABIEN,

Ce chemin depuis 2007 a été réhabilité, est moins long que le GR3, et surtout présente des passages moins délicats.
    Je te communique les étapes envisagées communes au GR au début.

GERLAND-ST MARTIN LE HAUT/ST MARTIN -ST GALMIER/ST GALMIER-LA CRUZILLE/LA CRUZILLE - LE CROS/ LE CROS-LE PUY EN VELAY.....
    BIFURCATION GR3 vers CHEMIN DE CESAR à MONTARCHER EGARANDE............

Tu peux trouver quelques éléments sur le site internet, en recherche par CHEMIN DE LYON à ST JACQUES.

Site très intèressant jusqu' à ST JACQUES étape par étape, il y a une rubrique CH DE CESAR.

A +
  7.  
    Fabien E. (FRA 069)

Fabien E. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Parfait, merci beaucoup pour l'information.

Bonne journée

Fabien
  8.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Un autre bon plan dans le Pays Basque à Uharte-Mixe, l'auberge d'Antoinette et Arno : l'auberge de l'escargot je crois Trop Trop Trop bien!! Accueil plus que sympa, nourriture locale extra , et puis Arno qui est plein de gentillesse , dévoué à la cause des marcheurs , il est génial ce gars là!
  9.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    effectivement, l'auberge de UHARTE-MIXE est une bonne adresse surtout pour ceux qui arrivent du PUY... car c'est un peu "l'écart" pour ceux qui arrivent de VEZELAY par exemple. Sur le chemin du retour, un jour de pluie, j'ai mangé comme une Reine (?) et bien chouchoutée en plus! Il n'y a rien de tel que les rencontres les jours de pluie..............

Condividi questa Pagina