1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Besoin de conseil sur speedcross

Discussione in 'Chaussures' iniziata da Marc W. (FRA 075), 26 Luglio 2018.

1.  
    Marc W. (FRA 075)

Marc W. (FRA 075)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,
    J’ai commandé des speedcross 4 GTX. Je les ai reçues hier. L’objectif est de les utiliser sur du trail plutôt court voire également en lieu et place de chaussures de petites randonnées.
    La taille commandée me semble la bonne. 44 2/3 pour pointure de ville 43. Un doigt passe derrière le pied.
    Néanmoins je les sens un peu étroites au niveau des doigts de pied et j’ai peur de souffrir à l’effort et hésite à les renvoyer. Je me demande en même temps si ce n’est pas juste le sensifit et l’habitude de chaussures plus larges.
    Avez vous eu ce type de ressenti sur ce modèle ? Que me conseilleriez vous ?
    Bonne journée !
  2.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.030
    Ben j'aime pas les speedcross alors je vais pas donner un avis très neutre, je les trouve:
    - trop rigide au talon,
    - trop hautes avec ce drop de 10
    - trop étroites en médio pied
    - trop 'claquante' en descente en raison de la dureté de la semelle

j'en ai en spike que je n'utilise que pour la neige car alors toutes les sensations négatives de la semelle sont supprimées, comme il fait froid le pied ne gonfle pas trop à l'effort ce qui limite la pression dans le chaussant.
    j'en ai en GTX que je n'utilise que pour la boue dans les vignes, comme ça je je pourris pas mes Dynafit Féline ou mes La sportiva Helios
    Ultima modifica: 30 Luglio 2018
  3.  
    Guillet J. (FRA 026)

Guillet J. (FRA 026)

"Mi Piace" ricevuti:
    35
    un copain qui test les salomon , vient de recevoir des arc teryx norvan LD ( une branche de salomon) , et lui qui ne jurait que par les speedcross , son model favoris , m a avoué avoir adopté ce model de chez arc teryx , c est dire qu il faille qu elles soient vraiment a la hauteur pour lui faire oublier les speedcross qu il met depuis des lustres .
  4.  
    Jacques B. (FRA 087) #4

Jacques B. (FRA 087)

"Mi Piace" ricevuti:
    3
    j'ai des salomon speeccross4 et j'ai juste débuté en septembre 2017, pour faire Cazinight à La Souterraine un trail de nuit, puis en mai 2018 les gendarmes et les voleurs du temps, près de chez moi à Ambazac, mon vrai 1er trail, 32 km, un vrai trail avec boue, pierres racines D+ et -, elles sont pas mal du tout, ça tient bien, mais j'ai une foulée courte, à mon âge avancé on y va piano piano.
    les GTX ne sont pas conseillées car l'eau stagne dedans, sur un trail long il faut que ça s'évacue de la chaussure, mieux vaut mettre des petites guêtres

Condividi questa Pagina