1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Batons pour utmb

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Jean C. (FRA 079), 16 Giugno 2009.

1.  
    Pascal D. (FRA 014)

Pascal D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    j'envisage l'achat de Leki Traveller. Que pensez vous du systeme de dragonne ? n'est il pas genant sur un ultra d'avoir celle-ci dans la paume pendant des heures ?
  2.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Pas de souci pour garder la dragonne toute la durée de la course. Tu peux même en la réglant l'enfiler par dessus des gants en hiver.

Le seul souci, c'est si tu prends une gamelle dans la boue : il faut tout rincer pour que tu puisses bien enlever/remettre la dragonne dans le baton.

A+
  3.  
    Gilles C. (FRA 093)

Gilles C. (FRA 093)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    pour moi tu dois les garder jusqu'a la fin car ils sont aussi une aide dans les descentes un peu delicates et pas seulement en montee
    sur le plat ils peuvent aussi servir a garder une cadence de petite course et soulagent les cuisses
  4.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    D'accord avec toi pour les plats : quand on a du mal à continuer à courir, les bâtons imposent de garder un bon rythme, la foulée ne s'étiole pas comme cela arrive si facilement en marchant, la fatigue aidant.

Pour ma part en revanche, je les range pour les descentes, je trouve que les avantages sont inférieurs aux inconvénients, notamment la probabilité de coincer les bâtons et de prendre une gamelle.

A+
  5.  
    Jérôme B. (FRA 09)

Jérôme B. (FRA 09)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour, pour ceux qui connaissent le parcours, dans quelle descentes de la CCC sont ils vraiment utiles, et est-ce qu'on peut les ranger pour les autres?Merci par avance
  6.  
    Jean-François B. (BEL BE)

Jean-François B. (BEL BE)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Premier test hier lors d'une sortie avec bâtons, franchement ça aide! En montée bien sur, mais aussi sur le plat en les utilisant toutes les 3 ou 4 foulées, l'effet de propulsion est évident et surtout ça nous oblige à tenir une position relevée qui est vraiment idéale pour tenir sur le long. Mais c'est en descente que ça m'a le plus bluffé, on peut avancer dans des pentes très raides sans trop forcer sur ses quadriceps juste en plaçant les bâtons un rien devant et en forçant sur les épaules...ça soulage, j'imagine qu'après 5 ou 6h de course ça doit encore être plus probant.

Bref j'envisage de faire la CCC dans un an ou deux et ça sera avec les bâtons (mais c'est clair qu'il faut s'entrainer avant, parce le haut du corps bosse bien...)
  7.  
    Gilles C. (FRA 093)

Gilles C. (FRA 093)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    jean francois testes les avant la 3c sur un trail de courte distance pour en verifier les effets et les gerer notamment sur les ravitaillements
  8.  
    Pascal D. (FRA 014)

Pascal D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    j'ai reçu mes Leki Traveller et les ai testé. Le gain est assez bluffant, je les ai testés sur mon parcours de 3h habituel qui termine avec un mur en pleine foret. La pente m'a paru beaucoup plus facile et le gain sur les cuisses est évident. Le système de dragonne est genial et ne gene pas du tout, c'est super efficace pour avoir un appui sans serrer les mains.
    Je me pose cependant la même question que Jerome pour la CCC. Est ce que l'on peut ranger les batons sur des portions du parcours ou doit on les garder à la main tout le temps ? Bref, pourquoi avoir acheté des batons telescopiques ?
  9.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    ça dépend de toi ...

Il y a pas mal de passages roulants, en balcon ou en vallée et si tu as la capacité à courir, ces passages sont suffisamment longs pour que tu puisses ranger tes bâtons.
    Mais si tu ne cours pas, garde les, cela te permettra de garder un certain rythme

A+
  10.  
    Jean philippe P. (FRA 031)

Jean philippe P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    plas plus tard que ce matin, sur le trail de font romeu pourtant assez roulant, les batons pas trop utile mais au 30 km, grosse montée de 600m D+ su 2km dont la première partie très raide, après 4 h de course merci les batons, cela ma permis de passer la bosse sans souci.
  11.  
    Olivier A. (FRA 073) #3

Olivier A. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    A la question des bâtons sur l'utmb?
    Pour ma part et pour mon niveau (40h), je conseille quand même de les utiliser mais pour celà il faute déjà bien en faire son usage.Il ne faut pas que ça soit un fardeau.
    Vous serez content de les avoir surtout pour la deuxième nuit après champex, col de bovine etc.....
  12.  
    Robert D. (FRA 014)

Robert D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Trois années que j'utilise les RL 3 brins sans soucis ! {même dans les descentes} (65 kg) lls plient mais ne cassent pas. Quand la fatigue s'installe c'est un plus, mais on peux s'en passer ! L'avantage des RL 3 brins c'est leurs poids ! Une fois pliés est rangés vous les oubliez !
  13.  
    Emmanuel P. (FRA 068)

Emmanuel P. (FRA 068)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    JE VAIS PRENDRE DES BATONS POUR LA CCC.
    Pensez-vous que c'est indispensable ?
  14.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Je ne serrai sur aucune des courses de l'utmb mais si je devais prendre un départ je ne partirais pas sans :eek:)
  15.  
    Florent Z. (FRA 002)

Florent Z. (FRA 002)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Petite question concernant le type de baton: pensez vous que le monobrin puisse être un handicap sur ce type de course? Il y a un gain de poids certain, ils ont l'avantage de ne pas se dérégler, d'être solides, mais l'inconvénient de ne pas pouvoir se ranger!
    Pour ceux qui ont fait des ultra, ont-ils fréquemment rangé ou replié les leurs pendant la course?
    Merci d'avance
  16.  
    Cédric C. (FRA 018)

Cédric C. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    A florent ,sur l'utmb j'ai gardé mes bâtons du début à la fin de la course à la main et cela ne m'a pas gêné du tout.quant il ne me servait pas je les tenais dans une main.
    pour moi, no problème!!!
  17.  
    Christophe N. (FRA)

Christophe N. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Faut pas oublier quand on veut utiliser des batons pour une longue course de les utiliser régulièrement à l'entraînement! A quoi bon utiliser d'autres groupes musculaires pour reposer ses jambes, si ces autres groupes musculaires ne sont pas aussi bien entraînés que nos jambes!?!

Condividi questa Pagina