1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Batons pour utmb

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Jean C. (FRA 079), 16 Giugno 2009.

1.  
    Jean C. (FRA 079)

Jean C. (FRA 079)

"Mi Piace" ricevuti:
    5.694
    Bonjour, je viens d'acheter des batons et je commence à m'entrainer avec pour faire l'utmb cet été.
    C'est vrais que celà m'aide dans les montées en marche, mais j'ai beaucoup de mal sur le plat et en descente.Je pense donc les remettre dans le sac en dehors des montées.
    Pour ceux ayant fait l'utmb, les batons sont-ils vraiment indispensable pour aller au bout ?
  2.  
    Cyril B. (FRA 092)

Cyril B. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    142
    Evidement baton ou pas baton éternelle discussion ...

Sur l'utmb, avec batons sans hésitations pour s'économiser en montée et pour continuer à avancer en rythme sur le plat quand tu es trés trés fatigué.

En descente c'est clair, que si tu as une bonne technique c'est mieux sans baton ou alors à la main surtout si tu as des batons leger de montée style Trail pole vendu par Raidlight qui se font oublier quand tu les porte.

Si cela t'aide à prendre une décision regardes les premiers (ils courent trés vite et trés bien sans baton), mais à par Marco Olmo et quelques autres ils prennent des batons sur l'UTMB .

En espérant t'avoir donné des pistes de reflexion.
  3.  
    Jean C. (FRA 079)

Jean C. (FRA 079)

"Mi Piace" ricevuti:
    5.694
    Merci beaucoup pour ta réponse.Je les prendrais dans les montées car je monte pas bien et dans le sac dans les descentes car je descend bien, et sur le reste je verrais .
  4.  
    Cédric C. (FRA 018)

Cédric C. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    bonjours,
    l'année dernière j'ai fais la ccc,et cette année je suis sur l'utmb .Sur la ccc heureusement que j'avais les bâtons cela ma énormément économisé ,je te le conseil certaines montées son trés hard ,il est vrai qu'il y a des personnes qui sans passe .
    Mon avis je l'ai reprend cette année je suis pour!!
  5.  
    Pascal L. (FRA 078)

Pascal L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour moi c'est avec batons tout le temps dès la première montée. Une fois que je s sort je ne les remet pus sur le sac même en descente ou sur le plat. Je les garde toujours à la main.
  6.  
    Pascal F. (FRA 090)

Pascal F. (FRA 090)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    pour avoir remonter en contre sens l'année passée du 3ème au 1000ème environ , pas plus de 10 traileurs sans batons....
  7.  
    Jean C. (FRA 079)

Jean C. (FRA 079)

"Mi Piace" ricevuti:
    5.694
    Merci les gars pour vos conseils, ce sera donc avec batons. Je continue a m'entrainer avec.
  8.  
    Christine G. (FRA 073)

Christine G. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Jean, si les batons te gênent sur le plat ou en descente, trouves une astuce pour les accrocher sur les côtes de ton sac à dos si tu peux
  9.  
    M L. (FRA 078)

M L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Petit point pratique sur les batons.

La première fois je me suis posé la même question...

Finalement je les ai pris dans la première grosse montée et ... je ne les ai pas retiré.

Pour ceux qui sont sur l'UTMB, dans la descente sur les Chapieux, ils découvriront que d'avoir 2 "jambes" de plus, ce n'est pas de trop dans cette descente super casse g.... !

Souvent on ne prend pas le temps de les ranger, les plier, les ressortir, les déplier, les re-règler...

Bref une fois sorti... on les conserve en général.
  10.  
    Philippe V. (FRA)

Philippe V. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    l'an dernier j'ai fais la CCC sans baton et cette année pour UTMB je les prends.
  11.  
    Laurent C. (FRA 001)

Laurent C. (FRA 001)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Baton importants pour la seconde partie de parcours. Par contre il faut savoir s'en servir sinon les copains de derrière se font embrocher !!
  12.  
    Pascal D. (FRA 014)

Pascal D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    je me suis inscrit sur la CCC (en esperant être retenu après le tirage). Je ne connais rien aux batons mais cela me semble indispensable. Avez vous des conseils sur les modeles à privilégier, les longueurs, pliables, telescopiques ... merci d'avance
  13.  
    Samy B. (FRA 069)

Samy B. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je suis préinscrit sur la CCC et je prends mes bâtons. J'ai essayé sur le marathon du mont blanc des batons quechua et ca m'a bien convenu. Alors sur la CCC pas d'hésitation.
  14.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Pour moi, c'est avec bâtons aussi. Même sur le plat cela oblige à garder le rythme...

Maintenant, je ne comprends tjs pas pourquoi la majorité des coureurs ne s'en servant pas les garde ds les mains avec la pointe vers l'arrière ! Il faut faire en permanence attention à ne pas se faire embrocher...
  15.  
    Nicolas B. (FRA 025)

Nicolas B. (FRA 025)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Oui pour les bâtons sur l'UTMB.
    J'utilise en montée et léger support en descente.
    Je les ai replié que pour la dernière descente sinon je les porte les 2 dans une main telescopé ou non. Attention de bine les porter la pointe en avant pour ne pas embrocher le copain de derrière !
    En descente en pas mettre les dragonnes pour éviter entorse, luxation d'épaule et autre mauvaise chute !
    Moi j'ai un modèle 3 brins avec longue poignée en mousse Mac Kinley (marque montagne intersport je crois).
  16.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Les modèles RL à 3 brins ne sont pas faits pour les descentes et j'ai eu trop peu de les casser pour les prendre.
    Alors je me suis rabattu sur le must du must : Leki, modèle Traveler. C'est super, livré avec des dragonnes qui se clipsent sur le haut des bâtons, donc plus facile à mettre/enlever que les dragonnes et on évite tout problème en cas de chute.
    Il y a bien sûr un pb : le prix. Ils sont en promo à 110€ sur altecsport.com. Ce site est super sérieux, les livraisons sont express.

A+
  17.  
    Pascal D. (FRA 014)

Pascal D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    entierement d'accord avec Fred sur Altecsport, je n'ai jamais reçu de cde aussi rapidement et de plus ils ont un très grand choix à des prix très compétitifs.
  18.  
    Frederic B. (FRA 069)

Frederic B. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.981
    les batons sont indispensables en ultra, ils me servent en montée et sur le plat quand la fatigue est la et me permettent d'allonger le pas
    dans les descentes c'est un dans chaque main
    quand je les porte je met un embout en caoutchouc pour eviter de blesser un autre coureur
    pour moi les batons c'est tout benef. en plus ce fait bosser le haut du corps gratos
  19.  
    Pascal D. (FRA 014)

Pascal D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    j'ai fait quelques recherches en vu du futur investissement mais les couts me semblent très élevés au vu de l'usage très limité que je vais en faire. J'ai vu que D4 en fait à un cout peu élevé, qu'en pensez vous ?
  20.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    AltecSport solde les Leki Traveler... Mais ça fait encore 110€ la paire !
    J'ai fait l'ultra des Pyrénées avec un compagnon d'infortune qui avait des D4 et en disait bcp de bien. Ils sont un peu plus lourd, à toi de voir si la différence de poids justifie l'écart de coût... On va retomber sur l'éternel débat D4 or not D4 !

A+

Condividi questa Pagina