1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Bâtons ou pas Bâtons ???

Discussione in 'Spécial Templiers' iniziata da Emmanuel C. (FRA 069), 2 Luglio 2009.

1.  
    Emmanuel C. (FRA 069)

Emmanuel C. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

J'ai lu dans certains récits que la première partie était plutôt "roulante" donc ils seront sans doute de trop, ou au moins peu utiles. Mais pour le reste, avec la fatigue et sur un parcours apparemment bien plus technique, ils pourraient devenir de bons alliés...

Des retours, des avis sur l'utilité, ou non, des bâtons sur cette course en particulier...

Je partirais avec l'idée d'aller au bout, et si je peux mettre moins de 10h, ça me permettra de profiter pleinement de l'AM sur le salon :)

Merci d'avance, Taz le Diable ;-)
  2.  
    Jean michel S. (FRA 069)

Jean michel S. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Même incertitude, bâtons or not bâtons ? j'apprécie en moyenne montagne mais quid du parcours des Templiers, vos retours d'expérience vont nous éclairer..
    merci
  3.  
    Sebastien M. (FRA 076)

Sebastien M. (FRA 076)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    salut, ça va être mon 4 ieme templiers. Sauf que cette année c'est le 120 km. Pour les années précedentes je me suis posé la question pour les batons.finalement je les ai pris l année derniere. Utilisés juste apres le 1ier gros ravitos je les ai rangé en haut du col pour ne pas les ressortir apres: pourquoi?
    Les templiers est une course de masse ou même en étant sous les 10h00 il y a encore bcp de monde et pas facile de s'exprimer avec les batons.
    Je n'avais pas suffisamment l'habitude de les utiliser d'où pas mal de maladresses....
    cette année la question ne se posera pas car pour 120km ça sera systématique et de plus il y aura moins de monde.
    En conclusion, pour cette course je ne pense pas qu'il soit utile de les utiliser apres tout depend des habitudes de chacun.Ca peut simplement rassurer de les avoir alors à ce moment ne pas hesiter...
  4.  
    Emmanuel C. (FRA 069)

Emmanuel C. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    C'est vrai que je les aime bien mes bâtons, qu'ils ne m'ont pas gêné en main pendant une 15aine d'heures... Et puis je me suis habitué à eux pour mes sorties "Longues/Vallonnées". Je dois aussi dire que j'ai fait pas mal de ski de fond étant (très) jeune et il doit m'en rester des souvenirs : Ils m'empêchaient de reculer au début et puis ils me permettaient de doubler les autres par la suite :)

Surtout, ils sont verts, et donc assortis à mon T-Shirt RL ;)

D'autres avis ??
  5.  
    Jean michel S. (FRA 069)

Jean michel S. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci Sebastien de ton avis, je pense que je vais les laisser de côté et les réserver pour plus long et la montagne..
  6.  
    Emmanuel C. (FRA 069)

Emmanuel C. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pas d'autres retours d'expérience sur cette course ????
  7.  
    Laurent C. (FRA 012)

Laurent C. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Moi je les ai pris après cantobre et c'était très bien
  8.  
    Laurent C. (FRA 012)

Laurent C. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Trou de mémoire c'était après causse bégon.
  9.  
    Frédéric V. (FRA 060)

Frédéric V. (FRA 060)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour
    en 2008 les bâtons sont restés sur mon sac.En 2010 il resterons à la maison.

Fred
  10.  
    Jean michel S. (FRA 069)

Jean michel S. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je pense qu'en 2009 ils vont rester au magasin ;-) merci Fred
  11.  
    Emmanuel C. (FRA 069)

Emmanuel C. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bon, ben ils m'accompagneront à Nant et on avisera au dernier moment.
    Ca dépendra peut-être aussi du temps, car en cas de grosse pluie et donc de boue, ça pourra être bien utile dans les montées...
  12.  
    Jean michel S. (FRA 069)

Jean michel S. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Comme tu dis Emmanuel, on avisera en fonction du temps
  13.  
    Mickael G. (FRA 063)

Mickael G. (FRA 063)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut
    les batons ne sont pas necessaire car les chemins sont quand meme assez roulants et il y a beaucoup de monde!
    D'ou la gene que cela peut occasionner
    En tout cas c'est une course superbe!
  14.  
    Jean michel S. (FRA 069)

Jean michel S. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
  15.  
    Jean paul A. (FRA 024)

Jean paul A. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    JE PENSE QUE POUR LE 120 KM OU JE SUIS ENGAGE C4EST VOTRE AVIS
  16.  
    Ludovic F. (FRA 090)

Ludovic F. (FRA 090)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    bon super forum car chaque jour je trouve reponse à mes questions.
    J'avoue que je ne savais que faire. Deux fois j'ai utilisé les batons c'etait pour les aiguilles rouges (la premiere edition) et la CCC en 2008. Je m'en sers qu'en montée.
    Si le parcours est assez roulant je pense qu'ils vont rester à la maison. Tant pis s'il pleut de toute facon je vais donc faire ma prépa sans (sortie de 20-25 km avec 1500m de D+ en 2h40)
  17.  
    Jean michel S. (FRA 069)

Jean michel S. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    prépa sans bâtons également, et ils ne seront pas de la partie pour les Templiers ;-) trop de monde et parcours assez "roulant"
  18.  
    Gaetan S. (FRA 011)

Gaetan S. (FRA 011)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut,
    je pense qu'il vaut mieux prevenir que guerir de ma petite experience les batons ne sont pas necessaires, les chemins sont tres roulant surtout au debut, mais si tu retrouves au 55 eme avec les TFL en feu comme moi ils peuvent etre une aide non negligeable pour bien finir.
    A+
    Gaëtan
  19.  
    Gaspard D. (FRA 074)

Gaspard D. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je pense les prendre avec moi pour assurer le cout si je suis un peu trop cassés dans les dernières côtes.
    Toujours en faisant bien attention à ne gêner personne avec.
  20.  
    Jean C. (FRA 079)

Jean C. (FRA 079)

"Mi Piace" ricevuti:
    5.646
    Salut, j'ai fais les templiers en 2007 et 2008 sans batons car beaucoup trop de monde pour pouvoir s'en servir correctement. De plus il y a quelques descentes bien techniques ou tu peux avoir besoin de tes mains.
    Par contre , comme sébastien je les prendrais cette année sur le 120.
    Bonne prépa à tous.
    Jean

Condividi questa Pagina