1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

balisage nocturne

Discussione in 'Discussions spéciales organisateurs' iniziata da Antoine T. (FRA 006), 20 Novembre 2013.

1.  
    Antoine T. (FRA 006)

Antoine T. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Sur un terrain où les marques de GR sont peu visibles, ou sur sentiers hors balisage, avec peu d'arbres pour accrocher des marques et des sentiers entremélés ou inexistants, comment marquez vous le tracé ?

- peintures biodégradable ?
    - rubalise à ras de terre ?
    - piquets avec fanions ?
    - marques réfléchissantes ?
    - autre chose ...

Quels sont vos retours d'expérience, les produits qui fonctionnent et ceux qui ne sont pas efficaces ?
  2.  
    Frederic B. (FRA 069)

Frederic B. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.928
    salut antoine

franchement ce qui se voit le plus, ce ont les piquets avec fanions..........par contre je pense aussi que c'est ce qui coute le plus cher et c'est le plus long à installer

la peinture c'est pas mal mais ca oblige les coureurs à avoir les yeux au sol et il faut un peinture tres voyante car un couleur sombre des qu'il pleut on la voit plus

la rubalise, c'est le plus simple, le moins cher mais attention au vent........

ca c'est mon rex en tant que coureur :))
  3.  
    Camille L. (FRA 042)

Camille L. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Salut Antoine,
    Je ba lise depuis maintenant 8 ans une course nocturne dans le Pilat : Les Etoiles De Gimel
    Nous utilisons de la rubalise standard auquel on ajoute un morceau fluorescent ( c'est de la récup de "scotch" que l'on trouve sur les véhicule de secours par exemple.)
    Depuis 3 ans on complète cela par des batons de type cyalume (tu les casses et ils émettent une lumière pendant 12h)
  4.  
    Antoine T. (FRA 006)

Antoine T. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci Camille pour ton retour.
    On va sans doute utiliser ces bâtons de cyalume mais pour un ultra avec 2 nuits pour une bonne partie des participants ça oblige à faire un 2eme passage des ouvreurs pour "recharger".

On va sans doute retenir les piquets en bambou, genre tuteur, avec fanion fluo et matière réfléchissante. C'est pas trop cher, facile à mettre, bien visible.

Quelqu'un a déjà utilisé de la craie en bombe ? ou participé à une course avec ce type de marquage nocturne au sol ?
  5.  
    Nelly B. (FRA 082)

Nelly B. (FRA 082)

"Mi Piace" ricevuti:
    53
    Tu as des bombes de peinture réfléchissante aussi du même type que certains marquages routiers. J en ai vu sur certaines épreuves de nuit et c 'est vrai que c'est efficace, tu peux pas louper le marquage.
  6.  
    Nicolas P. (FRA 031) #2

Nicolas P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    117
    Sur la Saintélyon c'est des affichettes en forme de flèches avec les extrémités réfléchissantes Sinon j'ai déjà vu sur des trails nocturnes de la rubalise réfléchissante. Avec la lumière des frontales on ne peut pas les manquer.
  7.  
    Camille L. (FRA 042)

Camille L. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    On a aussi utilisé à une époque de la bombe réfléchissante. Invisible de jour, mais très visible dès qu'une lueur l'éclaire (pas besoin que le faisceau de la lampe soit pile dessus). Le problème c'est que cette peinture reste longtemps et l'année suivante, la peinture était encore présente, et les marquage de nuit encore visible (on ne voulait pas forcément emprunter les mêmes chemins). Il a donc fallu gratter pour retirer la peinture pouvant induire en erreur.
  8.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    Antoine sur l'Echappée belle on a balisé avec des fanion,montés sur une fine tige métallique ,pour la nuit du "scotch" fluo agrafé dessus( gengre UTMB ou TOR).
    Point négatif,les tiges on "rouillées" et sont inutilisable pour 2014,de plus un poids pour les serre-file .
    Pour 2014 les tiges en "plastic" , contact Florent Hubert ( org Echappée Belle ) pour le prix et l'adresse du fournisseur.
  9.  
    Antoine T. (FRA 006)

Antoine T. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci pour ces tuyaux Daniel !
    On va sans doute utiliser des tuteurs en bambou, léger et si on en perd ça ne pollue pas, mais je vais regarder les solutions de l'Echappée Belle.
  10.  
    Camille L. (FRA 042)

Camille L. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Après plusieurs recherche, ca y j'ai trouvé !
    Il existe en version réfléchissante ou non.
  11.  
    Jonathan O. (FRA 98)

Jonathan O. (FRA 98)

"Mi Piace" ricevuti:
    50
    pour avoir fait du balisage pour un ultra qui se déroule une partie de la nuit , il avait mis de la rubalise rouge et blanche et agrafé avec une bande réfléchissante dessus qui réagit lorsqu'on passe un coup de lampe frontale dessus et un marquage à la bombe jaune fluo au sol
  12.  
    Daniel D. (FRA 027) #8

Daniel D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    28
    moi j'ai acheté sa en photo ont vas les tester la semaine prochaine

Files Allegati:

13.  
    Daniel D. (FRA 027) #8

Daniel D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    28
    rubalises et petits drapeaux testé hier soir bas c'est top de nuit.

Condividi questa Pagina