1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Audrey, francaise en roumanie

Discussione in 'Nouveaux membres, présentez-vous ici...' iniziata da Audrey L. (ROU 300619), 27 Giugno 2017.

1.  
    Audrey L. (ROU 300619)

Audrey L. (ROU 300619)

"Mi Piace" ricevuti:
    20
    Bonjour a tous! Je viens de rejoindre la team alors je vais me présenter :)

J'ai découvert la montagne puis le trail il y a 4 ans quand je vivais a Grenoble. Je suis partie vivre une expérience professionnelle en Roumanie il y a 1 an et demi et j'ai tout de suite compris le beau potentiel ''montagne'' de ce pays.
    N'arrivant pas a rencontrer des personnes pratiquant la montagne tout de suite, j'ai commence a participer aux compétitions. J'en avais fait quelques unes autour de Grenoble pour le fun mais je passais plus du temps a randonner qu'a courir en général.
    J'ai très rapidement rencontre du monde: les Roumains sont super accueillants et j'ai ainsi pu enchaîner mes visites en montagnes. Le fait d’être française a beaucoup aide, je rencontre les organisateurs de course, j’arrête pas de parler pendant les compétitions avec des coureurs ou avec les bénévoles, j'adore!
    Je ne fais pas de super performances, mais je me sens mieux et aujourd'hui je peux me vanter d'avoir visite une bonne partie des Carpates :) J'ai même commence a découvrir l'alpinisme.
    Il n'y a pas beaucoup de pratiquants en Roumanie, c'est comme une grande famille qui se retrouve tous les week-ends dans un nouvel endroit. Le premier trail a été organise il y a seulement 11 ans. Les montagnes sont encore très sauvages, et ça c'est vraiment super agréable. S'il vous prend l'envie de venir visiter, n’hésitez pas a me contacter!

Mon prochain gros objectif sportif : un ultra de 81km et 4700m de D+ (Via Maria Theresia) fin août. Je me fais un peu dessus de passer direct a cette distance-la : mon max c'est un 42km et 2300m de D+ :confused: même si toutes les courses que je vais faire avant devraient représenter un bon entraînement pour moi normalement...
    Je prends tous les conseils et et encouragements possibles! ;) Ahah!
  2.  
    ERIC F. (REU 97429)

ERIC F. (REU 97429)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.742
    Bienvenue a toi Audrey, j'aimerai beaucoup visiter La Roumanie mais je suis certains que tu vas nous faire découvrir ces belles montagnes avec de belles photos !!!
  3.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.244
    bienvenue sur le forum ;) je ne savais pas qu'il y avait des Trails en Roumanie...si tu peux nous faire visiter ton secteur avec de belles photos je suis preneur également ;)
  4.  
    Erwan M. (FRA 092)

Erwan M. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    822
    Bienvenue dans le Team! Bonne prépa poutr ta course qui s'annonce costaud.
    A Audrey L. (ROU 300619) piace questo elemento.
  5.  
    Michel B. (FRA 084) #4

Michel B. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    7.176
    Bienvenue dans le team Railight.
  6.  
    Audrey L. (ROU 300619)

Audrey L. (ROU 300619)

"Mi Piace" ricevuti:
    20
    Merci pour vos messages! Alors il n'y a pas beaucoup de courses comme en France mais ca commence a se développer... On peut meme obtenir des points pour l'UTMB, et j'en ai obtenus 2 en participant a la Transylvania 30k dont le depart se fait depuis le château de Dracula! Il y a d'ailleurs plein d’étrangers qui viennent y obtenir des points et qui se font avoir par la difficulté de la course...
    Transylvania 30k - massif Bucegi (On a eu pas mal de neige cet hiver et il en restait un peu sur les sommets autour de 2400-2500m en mai) :
    Départ du 50k déclenché par Dracula himself ^^
    Massif Retezat
    Retezat cet hiver

Une grosse partie du pays est recouverte de montagnes. Les plus hauts sommets sont aux alentours de 2500m. C'est en Roumanie que se trouvent les dernières forets vierges qui sont en train d’être pillées par les producteurs de meubles bas prix... Il n'est pas rare de croiser des animaux en ballade ou qu'un trace soit modifie pour éviter un ours surveille depuis quelques temps ^^
  7.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    bienvenue a toi Audrey , merci pour ce partage ;)
    une course qui donne envie, surtout de rencontrer le conte Dracula :D
  8.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.244
    ah ouais vraiment excellent....je suppose que les prix d'inscriptions sont abordables la bas...ca peut etre une destination a moindre cout.....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
    A Yann L. (FRA 064) e Audrey L. (ROU 300619) piace questo messaggio.
  9.  
    Audrey L. (ROU 300619)

Audrey L. (ROU 300619)

"Mi Piace" ricevuti:
    20
    Les inscriptions sont maxi 150lei = 33€, et parfois le premier jour est a 11€ puis progressif. Les kits de départ sont assez bien fournis : un buff et/ou un t-shirt - technique la plupart du temps, des produits promo (chaussettes, gels ou barres énergétiques) et les ravitos sont plus ou moins bien fournis selon les courses mais en général ça va. La Transylvania attire beaucoup d’étrangers je ne sais pas trop pourquoi mais ce n'est pas forcement la mieux organisée.
    La Retezat Skyrace http://retezat.skyrace.ro/ est bien mieux organisée et vaut plus le coup selon moi (technique, beaux paysages, très bonne ambiance), mais ne permet pas d'obtenir de points UTMB
    Effectivement je pense que des vacances en Roumanie ne coûtent pas très cher :) Il faut juste trouver le bon vol!
    A Yann L. (FRA 064) e Samuel M. (FRA 022) piace questo messaggio.
  10.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    avec le boulo on a envoyer il y a plus d' une dizaine d'année du matériel , lits et autres meubles dans un orphelinat en Roumanie , pas facile le voyage avec 2 camions ;)
  11.  
    Audrey L. (ROU 300619)

Audrey L. (ROU 300619)

"Mi Piace" ricevuti:
    20
    Effectivement, après la révolution, plusieurs orphelinats aux conditions assez déplorables avaient été découverts. L'aide internationale a permis d’améliorer fortement ces endroits.
    Il y a encore beaucoup de travail a faire, principalement sur la corruption, mais cela a beaucoup change et un tour dans les villes principales du pays en surprendraient plus d'un!
    A Yann L. (FRA 064) piace questo elemento.
  12.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    effectivement encore beaucoup de chose à faire ;)
  13.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.736
    Bienvenue à toi Audrey superbes images merci et surtout n'ai pas peur 80 km ça passe tout seul quand tout va bien alors prends un max de plaisir.
  14.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.106
    Hello Audrey,

Merci pour ces superbes photos.
    Du coup, ça donne envie d'y aller aux prochaines vac's !
    Et pourquoi pas y courir un trail ?
    A Audrey L. (ROU 300619) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.
  15.  
    Jean-michel P. (FRA 015)

Jean-michel P. (FRA 015)

"Mi Piace" ricevuti:
    828
    bienvenue dans le team
  16.  
    Guilhem M. (FRA 084) #2

Guilhem M. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    121
    Bienvenue à toi joli terrain de jeu
  17. bienvenue dans la team audrey ;)
  18.  
    Audrey L. (ROU 300619)

Audrey L. (ROU 300619)

"Mi Piace" ricevuti:
    20
    Merci a tous pour l'accueil :) J'ai couru l'ultra et tout s'est bien passé. J'ai d'ailleurs écrit un CR, c’était un peu épique :D

Condividi questa Pagina