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Aponévrose plantaire , ( épine calcanéenne )

Discussione in 'Allo maman bobo' iniziata da Yann L. (FRA 064), 25 Marzo 2017.

  1.  
    Yann L. (FRA 064)

    Yann L. (FRA 064)

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    aponévrose plantaire avec une épine calcanéenne , douleur en dessous du talon après les efforts , difficile de poser le pieds a terre et de marcher , perso déjà un an que je la subie .

    après une visite chez le chir , rien a faire seulement attendre , allez chez le podologue pour des semelles qui vont soulager l'aponévrose , massage doux avec pour ma part des huiles éssentiel à la Gaulthérie mélangé a de l' Arniqua

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    2 à 3 fois part jours , plus des étirements du pied,

    En position assise : étirement du fascia plantaire

    • Poser le pied douloureux sur le genou de l’autre jambe;
    • Saisir les orteils à la base, pour les relever vers le haut, pendant 10 secondes. Pour s’assurer que le fascia plantaire est bien tendu, on le touche à l’aide du pouce;
    • On répète l’étirement de 10 à 20 fois, 3 fois par jour (voir notre nouvelle Douleur au pied: un simple exercice d’étirement contre la fasciite plantaire pour plus de détails).
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    En position debout : étirement du tendon d’Achille
    S'installer debout devant un mur à une distance d'environ 60 cm. Puis, poser la paume des mains contre le mur. Faire ensuite les 2 exercices suivants l'un après l'autre et à plusieurs reprises :

    • Tout en fléchissant la jambe droite vers l'avant, glisser le pied gauche vers l'arrière en le gardant complètement au sol, sans lever le talon jusqu’à sentir le mollet bien étiré (Figure 1). Maintenir alors la position durant 30 à 60 secondes. Ensuite, alterner avec l'autre pied;
    • Plier le genou de manière à ce qu'il soit aligné avec les orteils afin de tendre le tendon d'Achille (Figure 2). Rester dans cette position durant 30 à 60 secondes.
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    il faut aussi faire rouler une balle de tennis sous le talon au début puis quand on a plus mal avec la balle , utiliser une balle de golf et faire la même chose .
    normalement arrêter totalement la course à pied ,puis faire des sports portés comme le vélo route , VTT , la natation aussi très bon ;)
    puis laisser faire le temps .
    mais pour moi le temps n'a rien fait :( la douleur est toujours présente et a mon avis elle devient chronique , je m'y habitue , elle est constante quand je marche au travail , a la maison ETC....
    donc j'ai repris la CAP 2 fois semaine avec 2 sorties VTT , après chaque séance j' étire le pied .
    Pour certain ça fonctionne, pour d'autre comme moi non , mais ça soulage tout de même la douleur est moins vive en faisant tout ça ;)
  2.  
    Samuel M. (FRA 022)

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    le fait que tu marches beaucoup au travail ca ne doit pas aider la guérison...le pire pour les talons c'est le piétinement...as tu des bonnes chaussures au travail ?
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  3.  
    Nicolas M. (FRA 063)

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    Pour ma part,y ayant été confronté,j'ai fait des séances d'electrostimulation régulièrement,et une réduction du volume d'entraînement.
    J'ai eu de la chance c'est passé en 2-3 semaines...
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  4.  
    Yann L. (FRA 064)

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    chaussures de sécurité :(
  5.  
    Yann L. (FRA 064)

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    oui tu as eu de la chance ;)
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    Un problème avec ce genre de saloperies, c'est que plus c'est installé depuis longtemps, plus ça va mettre de temps à guérir :(
    À traiter sans attendre !
    Bon courage.
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  7.  
    Yann L. (FRA 064)

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    au mois de juin ça fera 1 ans que j'ai cette cochonnerie :(
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  8.  
    Luc B. (FRA 013)

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    l'opération c'est pas envisageable ?
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    Yann L. (FRA 064)

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    a priori il faut éviter car ça revient :(
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    Je pense qu'une opération est envisageable que dans les cas extrêmes. Pour des personnes qui sont handicapées au point de ne plus pouvoir marcher.
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  11.  
    Luc B. (FRA 013)

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    quand ca gêne tous les jours pour courir c'est pas un handicap ?
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    Yann L. (FRA 064)

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    le souci de l'opération c'est que l'épine ce reforme donc la douleur reviens :( il faut attendre la calcification complète c'est mieux mais très long :(
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