1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.
  1.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    je vais participer au GRP et c'est mon premier ultra ...je suis très content et angoissé en même temps;
    Connaissez vous cet état d'esprit?
  2.  
    Guillaume B. (FRA 091)

Guillaume B. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    104
    Salut Fabien,

Bienvenue au club, et je suis un peu comme toi ;-)

Je pense que c'est normal, et que c'est aussi pour ça qu'on s'inscrit!!!
  3.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.906
    ben oui. Mais l'excitation des premiers ultras laisse la place ensuite à plus de sérénité.
  4.  
    Eric B. (FRA 025)

Eric B. (FRA 025)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.325
    salut,

si c'est ton vrai gros premier ultra, alors c'est tout à fait normal ce mélange d'excitation et d'angoisse.
    On a tous vécu ça à des degrés plus ou moins intense.

Le truc, c'est juste d'arriver à te dire que tu vas vivre une belle aventure. essaye de te visualiser franchissant la ligne d'arrivée, ça va t'aider à surmonter tes frayeurs éventuelles.
    si tu n'as jamais couru la nuit, trouve quelques potes pour faire une ou deux sorties nocturnes à la frontale...

bref, il faut dédramatiser les "ennuis" potentiels qui peuvent subvenir durant la course et voir ça comme un moment merveilleux que tu vas vivre, ce qui sera effectivement le cas (sauf si il pleut, neige, s'il y a du brouillard, que tu te perds sous l'orage.... Oups..; mince, j'aurais pas du dire tout ça... :)))))

E.
  5.  
    Thierry P. (FRA 016)

Thierry P. (FRA 016)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    FAB le 80 ou le 160? moi j'sujs sur le 160 c'est pas l'angoisse mais c'est pas loin on en reparle si tu veux
    adishatz
  6.  
    Yaël L. (FRA 033)

Yaël L. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je vais faire cette année le 160 aprés avoir fait l'an dernier le 80. Auparavant j'ai suivi pendant 2 ans cette course sur place, elle est extraodinaire l'atmosphere est incroyable. Donc sert a rien e t'angoisser tu iras ou tu iras le but etant de participer et de prendre toutes les emotions qu'il y a a prendre

ci dessous 2 textes aue jai pu ecrire sur le GRP
    http://www.raidlight.com/Petite-reflexion-de-Traileur-Post,86493.html
    http://www.raidlight.com/Petite-reflexion-de-Traileur-Edito.html
    bon courage
    yael
  7.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    en fait je fais le 160 et j'ai la maxi race du lac d,Annecy à mon tableau de chasse mais un 160 c'est le premier ;je compte bien me régaler mais je suis bien conscient du fait qu'au bout de 100 bornes j'aurai les jambes tétanisées et l'estomac retourné ;ce sont plus ces choses là qui m'angoissent.A côté de ça je sais que je peux le finir et je m'entraine pour très sérieusement;je sais aussi que le parcours va me ravir....mais j'ai de l'angoisse lol
  8.  
    Fabrice H. (FRA 016)

Fabrice H. (FRA 016)

"Mi Piace" ricevuti:
    350
    Salut
    Je ne me pose pas de questions.
    Pas d'angoisse.
    Je sais qu'il y aura des moments dur. Il faudra gerer à ce moment.
    Et que sauf blessure je sais que je suis capable d'aller tres loin.
    Premiere mise en Jambes. La semaine prochaine avec les 105km de la transaubrac.
  9.  
    Eric B. (FRA 025)

Eric B. (FRA 025)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.325
  10.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.906
    attention il faut quand même être un guerrier car su tu y vas trop relax tu risques de trouver ça trop cool;-))
  11.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    Fabien pourquoi te prendre la tete ,tu vas pour te faire plaisir et en prendre plein les yeux ,tourne en sous régime et tu arriveras au bout.
  12.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.906
    très bons conseils de papi Daniel car sa façon de fainéantiser sur les chemins l'amènent au bout du chemin.
    C'est donc une voie précieuse à étudier.
  13.  
    Guillaume B. (FRA 091)

Guillaume B. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    104
    Salut à vous tous,

Je lis vos conseils car je suis dans le même cas que Fabien, sur le 80. Je vous rassure je ne suis pas en gros état de stress à ne plus en dormir la nuit ;-)

Non c'est un sentiment général lié à l'inconnue car ce sera ma première longue distance. Bref un mélange d'inquiétude, et d'excitation également, un peu d'angoisse. Mais le sentiment qui prime c'est m'envie d'en découdre.

Bref rien de bien méchant, je dirai même que c'est aussi normal car ce ne sont pas des courses anodines.

Je ne m'en fais pas une montagne non plus ....:)

Ok je sors
  14.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    je ne me prends pas la tête les gars mais j'éprouve des sensations ,qui se mélangent...j'étais déjà très heureux de pouvoir m'inscrire et je prépare l'évènement avec beaucoup de plaisir:j'étudie le parcours ,je me renseigne,je m'équipe ,je m'entraine ...mais j'ai bien conscience de m'attaquer à un gros morceau :le dénivelé ,les nuits.... et en même temps j'suis super motivé et je n'aurai pas peur de me lancer!!
  15.  
    Christophe M. (FRA 093)

Christophe M. (FRA 093)

"Mi Piace" ricevuti:
    29
    Je suis aussi inscrit sur le 160, et je me dis que j'aborderais cette course comme les autres, à chaques fois il y avait une part d'inconnu, 60, 80 et 100 Kms sont des distances que l'on pas l'habitude de faire tous les jours, alors avant toute chose pour pleinement profiter de cette distance, il faut se dire que l'on va vivre un truc formidable et que l'on doit prendre beaucoup de plaisir à la faire!!

Maintenant côté entrainement, il sera toujours difficile d'optimiser la distance ou alors on arrête de travailler et on passe quelques temps sur les chemins!
  16.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    effectivement ;perso j'ai la chance pouvoir faire 5 séances toutes les semaines et donc je pense que je serai bien préparé même si je pense qu'il me manquera un peu de dénivelé
  17.  
    Dominique T. (FRA 065)

Dominique T. (FRA 065)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut.
    premier 80.
    je suis dans le même etat.
    balance entre c'est super,je m'entraine et je vais y arrivé, il faut profiter.
    De l'autre côté , serais je assez pret?
    l'expérience du gypaétes montre que le mental est important, mais l'entrainement plus encore.
    A cet été.
  18.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    au plaisir de s'y voir,je serai au camping
  19.  
    Benjamin J. (FRA 045)

Benjamin J. (FRA 045)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Personnellement, je tente d'anticiper ma course en imaginant les difficultés, les coups de barres, les difficultés dues à la météo. Je me sers de mon expérience sur les anciennes courses pour savoir quels passages vont être difficiles et ceux les plus plaisants.
    En faisant ça, je sais à quoi m'attendre sans non plus dramatiser et je sais que je vais éviter les surprises. Ainsi j'évite l'angoisse et je devient même impatient d'en découdre et voir si mon anticipation était bonne.

Bon courage
  20.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    j'ai une autre aide:je vais lire des ouvrages sur la préparation mentale!!!

Condividi questa Pagina