1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

2014: UTMB ou TDS ?

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Karine M. (FRA 073), 1 Novembre 2013.

1.  
    Franck A. (FRA 070)

Franck A. (FRA 070)

"Mi Piace" ricevuti:
    19.377
    @ Karine,
    Je n'ai aucune action dans l'organisation du SwissIron Trail mais je voulais juste te rappeler qu'août 2012 a été galère pour tous les organisateurs avec la météo qu'il y a eu. UTMB raccourci au dernier moment, SIT arrêté à cause des conditions,... C'est vrai et les organisateurs l'ont reconnu, tout n'avait pas été envisagé mais pour avoir discuté avec des participants qui ont fait 2012, un certain nombre de traileurs pensent pouvoir s'affranchir de certaines choses pourtant obligatoires dans le sac mais pas toujours vérifiées et à 2800 m d'altitude, ça ne pardonne pas. Il faut savoir que les organisateurs ont proposé une sacrée réduction en 2013 à ceux qui avaient fait 2012 et qu'ils n'ont pas été malheureux après le rappatriement à l'arrivée.
    Côté tarif 2014, le coût n'est pas plus élevé qu'un UTMB, n'oublie pas que ton billet de train aller/retour pour te rendre à Davos est compris dans le tarif depuis n'importe quelle gare suisse. Ce n'est pas le cas pour un UTMB par exemple...
    Après, je suis d'accord avec toi, Chamonix est et restera toujours Chamonix !!!!
  2.  
    Fabrice H. (FRA 016)

Fabrice H. (FRA 016)

"Mi Piace" ricevuti:
    350
    Salut
    pour moi se sera apres le Grp 160 en 2013 l'utmb en 2014.
    L'année dernière je n'ai pas été tiré au sort ,donc plus de chance cette année.
    Sinon ce sera l'ut4m en Aout
    Il est vrai que la TDS Est plus dur proportionnellement que l'utmb.
    E tle GRP plus dur que l'utmb car bien moins roulant.
  3.  
    Cyril A. (FRA 074)

Cyril A. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    9
    Postulation UTMB et si pas de chance, je m’inscrit sur l’Echappée Belle.
  4.  
    Benoit K. (FRA)

Benoit K. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour ,

Je me posais la meme question UTMB ou TDS en focntion de mes expériences de trail tout simplement sans regarder la contrainte du tirage au sort (si pas téri au sort du trouveras facilement une course course du meme calibre que ce soit la tds ou l'UTMB) .

Mes exépriences , en 2012 , 2 trails de mntagnes Verbier 60 km 4000mD+ et Trail des denst du midi .
    En 2013 je monte d'un niveau , 80 km du marathon du mont.blanc et le 80 du grand raid des pyérénées. Suite une session question-réponses sur le site Overtims avec Chaigneau et Jornel , j'avais posé la quetion et il m'avait conseillé d'aguérir d'abord mon expérience sur une course de 100-120 km avant de tenter la chance sur un ultra comme l'UTMB.

Donc c'est ce que je vais tenter en 2014 . la Maxi-Race fin mai et la TDS (si tirage ok) en aout . En trail il ne faut pas trop griller les étapes dans la progression pour durer dans la temps je pense.
  5.  
    Vincent L. (FRA)

Vincent L. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Salut Benoit (salut voisin)
    je ne suis pas sur qu il y ai un tirage au sort pour la TDS ??? si !!!
  6.  
    Benoit K. (FRA)

Benoit K. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut Vincent (Voisin) ,

Il n'y a jamais eu de tirage au sort pour la TDS mais vu le succès grandissant de cette course et le coté sauvage qui attire de plus en plus de gens, cela pourrait etre la première fois cette année .... à suivre .

Bon là je vais partir m'entrainer un petit peu , le 10 janvier c'est le Trevire Night trail 30 km, il faut se refaire un peu de jambes :)
  7.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    Karine l'Utmb c'est plus pour les "routards" et la Tds pour les "montagnards",pour te faire la main,l'Echappée belle,plus difficile que toutes les autres courses( utmb,tds,ultra andorra ect),mais l'avantage moins de monde,des paysages aussi beau que le mt blanc,que tu aperçois sur le parcours( certe de loin),une ambiance "petit" trail et un prix abordable.
    La seule course que je place devant c'est le TOR,pour la difficulté,lié a la longueur de l'épreuve et les paysages "somptueux".
    L'Utmb ne me fais pas "réver",après la déception 2010 CCC stoppée a Vallorcine par l'organisation cause météo et l'Utmb 2011 "jeté" a la Fouly, pour 5mn ,faute au BH avancées de 45mn et qui "devais" comme a Arnuva revenir a + 15mn.
    Je sais que je suis capable de le terminer dans les temps ,quand j'aurai fais le tour des autres courses,j'y participerai certainement,mais ce n'est pas indispensable pour moi.
  8.  
    Frederic B. (FRA 069)

Frederic B. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.902
    non en effet jamais de tirage au sort pour la TDS et jusqu'à maintenant les recalés de l'UTMB trouvaient encore des places sur la TDS........mais personne ne peut dire si il en sera ainsi en 2014.
  9.  
    Cyril A. (FRA 074)

Cyril A. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    9
    Perso je tente le tirage au sort de l'UTMB et si pas possible l’Échappée belle.
  10.  
    Stéphane T. (FRA)

Stéphane T. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @Karine Si tu n'étais pas sur le irontrail en 2012 ,tu ne peux pas porter de jugement,et ce n'est pas en lisant ce que certain coureurs ont écrit que tu peux savoir ce qui c'est passé .L'organisation à fait des erreurs,mais beaucoup de traileurs en ont fait aussi,courir en torse nu,mal équipé et j'en passe.Moi j'ai accepté la décision de l'organisation nous avons eu comme dédommagement un dossard pour le Swissalpine 78 km et un rabais de 200 sfr pour l'irontrail 2013.Je ne sais pas si l'UTMB l`a déjà fait....
    Pour ce qui est des tarifs L`UTMB à 200 Euros je trouve cela cher pour un pays comme la France.
    Encore une chose sur L`irontrail le billet de train aller et retour d'une gare Suisse est compris dans le prix du dossard. Pour le reste je donne raison à Franck.
    PS ,je n`ai pas d`action au IRONTRAIL.
  11.  
    Stéphane T. (FRA)

Stéphane T. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je vois que Franck a déjà mentionné le billet de train.
  12.  
    Stéphane T. (FRA)

Stéphane T. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @Mikael. LeTVSB est un bon choix ,un beau trail.Tu reconnaitras quelques passages , vu que tu as fait l'UTMB.

Condividi questa Pagina