1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

WE CHoc : le Scott X trail Challenge au Markstein

Published by Pimousse R. (FRA 0Ba) in the blog Pimousse R. (FRA 0Ba). Views: 456

Sur proposition et trouvaille de thomas, mon futur co équipier pour la maxi race :)
Me voilà inscrite au scott x trail chalenge .... sans trop savoir ce que c'était et heureusement lol

Je n'ai pas trop géré le we, l'organisation ... trop de travail, beaucoup, le vendredi je me voyais même devoir annuler le déplacement au Markstein.
Heureusement en dernière minute tout s'est arrangé et me voilà en route vers le Grand Ballon.

Il fait très chaud
Je prévois les tenues légères de raidlight, jupette, débardeurs, ....

Arrivée au camping, ça se refroidit ... je suis près du Grand Ballon, 1300m ... on le ressent.

Les amis arrivent, une bonne assiette de pates, une petite soirée et une grosse nuit pour être en forme pour la première course du challenge, un kmv départ le samedi 13h

Nous nous rendons au départ pour rechercher nos dossard
C'est assez impressionnant toutes ces voitures étrangères, belges, suisse, finlande, Allemagne, France .... je ne pensais pas à cela ... c'est du lourd :S

LE KMV

J'opte pour ne pas prendre de bâtons, nous sommes 88 à faire le challenge, dont 15 femmes
Pour s'échauffer, nous rejoignons le départ du KMV ( 2.3 km et 300m D+ en fait ) ... oille ça descend bien !!

Le depart sera vite donné .... ça part très vite et moi aussi ... je suis en 1ère position durant 1km mais à un moment, je sens mes muscles et articulations se raidir, comme des début de crampes !! je marche, ça monte par moment à 15/20%

je trottine sur la fin et je suis soulagée d'entendre le speaker.. je ne pensais pas que cela allait se passer aussi rapidement, 19 minutes .... je cours dans les escaliers menant à la ligne d'arrivée, je la franchis en 4e position féminine, 3è séniore.
Les muscles bien raides et l'envie de vomir .... ça promet pour le départ de 16h .... 16km et 780 D+ ...

Nous rentrons au camping, je me change et me repose un peu ...
J'ai les jambes bien lactiques.
Je bois bien , et mange salé .. il fait chaud.

Le départ approche, nous nous rendons de nouveau au Markstein, il y a des nouveaux coureurs qui ne font que le 16km
Pas de bâton et ce fut peut être une erreur car il y a quand même pas mal de dénivelé pour la distance ...

On démarre en montée, je pars une fois de plus trop vite je pense ... je suis en 1ere position.
AU fur et à mesure je me fais rattraper par la 2e du KMV, la 3e également .... et une nouvelle coureuse fraiche qui n'a pas fait le KMV

J'ai mon sac lazerdry, je bois bien, je m'accroche.

Objectif : rattraper par la 3è du kmv, ce qui voudrait dire que je prendrais la 3è place du challenge provisoirement

Les paysages sont magnifiques, les montées bien raides , nous courons dans la neige alors qu'il fait super chaud, c'est bizarre comme sensation :)

Le parcours, difficile, me donne des crampes sur la fin ... je m'accroche car j'aperçois la 3e femme !!! Go ... cela me donne de l'énergie, j'oublie mes crampes ( le cerveau est bien fait ... le mental ... ) je fonce, même en montée

Objectif réalisé ... j'arrive avant elle, mal mais avant ... et je ne sais pas comment cela c'est passé, la 1ere du KMV est loin derrière, 8' !! donc je prends la 2è place du challenge, à 3 petites secondes de la 3e ...
et sur la partie chronométrée de 600m descente technique, je suis 3e feminine :) surprise car je n'avais pas remarqué la section lol trop concentrée sur mon sentier :p
Je suis essoufflée, vertiges, crampes ....

Récupération au lac : cryothérapie :)

Une bonne nuit de sommeil, un peu de compex, chaussettes de récupération de Raidlight

Le lendemain, dimanche, i fait beau mais froid ... la pluie est tombée durant la nuit, même de la neige !!!
Les jambes ne semblent pas trop mal

Au programme : le trail du Grand Ballon : 32km et 1350 de D+
Les bâtons seront de la partie cette fois ci !!!

Je repars en 1ere position , 8 km de descente, je suis à 4'20 au km, je suis surprise de voir que les autres féminines, même les nouvelles, ne faisant que le 32km ne sont pas devant moi

Mais ça ne saura tarder après la 1ere montée lol
Le parcours est vraiment magnifique !!
Les jambes un peu raides, je m'impressionne tellement je bois , au ravitaillement je m'arrête même pour recharger en eau, mais impossible de manger

La 1ere femme du challenge me doublera sur la fin, 8 km avant l'arrivée.
La 1ere du KMV 6 km avant l'arrivée .... mais cela ne suffira pas pour qu'elle reprenne sa place.

Je terminerai ce 32km en 10e position féminine et en 2e position pour le challenge

Vraiment contente car vu les nationalités présentes, le niveau, mes crampes, .... je ne pouvais pas espérer mieux :)

Le podium et l'ambiance sont vraiment sympas

Files Allegati:

You need to be logged in to comment