1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Sortie du jour - 19/11/2019

Published by Nicolas B. (FRA 065) in the blog Nicolas B. (FRA 065). Views: 32

Aujourd'hui, beau temps sur les Pyrénées. Il est temps d'aller faire quelques traces dans la neige fraîche. La veille préparation du sac et du matos, petit sandwich, quelques abricots secs et une bouteille d'eau et c'est partie pour une rando raquettes. Direction Campan, au dessus de Bagnères de Bigorre, et le lieu dit le Peyras. La petite route pour monter est dégagée mais il y a un peu de verglas dans les passages en sous bois. Donc je me gare plus bas, et puis je suis venu pour faire une rando et pas de la voiture...

Départ à 1102m d'altitude et direction le col de Courade par la route forestière. Début sur le caillou et après quelques mètres la neige est là. Je rejoins le col qui surplombe la vallée de Campan et du Chiroulet. Joli passage en sous bois de sapins. Ensuite, je longe la crête de Sarradet pour rejoindre le Luset de Hount Blanque à 1941m d'altitude.
Petite pause casse-croûte au sommet et je ne tarde pas à redescendre par une autre crête. Je passe par le Soum de Castet (+13m). Je continue la descente par le prolongement de la crête et qui se termine par une traversée à travers les pâturages enneigés.

Dénivelé positif : 852m.
Distance de 9km.

Très belle randonnée avec des vues magnifiques sur le Pic du Midi de Bigorre, le Montaigu, le Monné, le casque du Lhéris, l'Arbizon ... et sur la plaine de Pau jusqu'à Gaudens. A refaire l'été également pour un petit entrainement matinal. Hount Blanque.jpg
A Raymond B. (FRA 038) e Michel B. (FRA 084) piace questo messaggio.
You need to be logged in to comment