1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Sortie dominicale

Published by Florent F. (FRA 062) in the blog Florent F. (FRA 062). Views: 328

Dimanche sortie endurance prévus, départ 8h30 du matin, une heure avant le rendez vous traditionnel du Footing club de Bours.
Je suis parti dans le froid, mais j'étais couvert en conséquence. Première difficulté, la montée du bois de Marest que j'ai réalisé en marchand sur la dernière partie très raide. La traversée du bois fut très humide j'ai sali mes chaussures, mince !! : )).

J'ai vite repris la course direction les Eguerguettes. Une descente toujours dangereuse compte tenu des conditions climatiques. Le sol était gelé et la neige encore présente par endroits. Les marches de chêne étaient donc parfois recouvertes de neige glacé. J'ai opté pour le sentier qui les longe, qui me semblait plus accrocheur.

Quand on descend, il faut remonter. Et c'est ce que j'ai fait en empreintant le chemin du Bois Jonquet. La dernière partie très raide m'a obligé à marcher. Me voici donc sur le plateau ou j'ai en vue le bois d'Antigneul que je n'ai pas traversé car il me fallait rejoindre la route du footing club de Bours pour arriver avant 9h30. J'ai donc fondu sur Bours, traversé les Fontinette et rejoins le local du club pile à l'heure.

Le temps de recharger ma gourde après ces 11 km et nous avons repris la route direction Camblain-Chatelain. Une nouvelle difficulté nous attendait, l'ascension du Mon caillou en longeant le Bois de Camblain.

Le groupe de 17 coureurs que nous formions est ensuite redescendus sur Pernes et nous avons repris la route de Bours par le chemin de Béthune empreinté à l'aller. Seulement j'ai bifurqué seul vers l'ascension du Tabor pour terminer sur une nouvelle descente des Eguerguettes !!


Résultat un peu plus de 29 km en 2h56min !!

Files Allegati:

  • Olivier A. (FRA 073) #3
  • Florent F. (FRA 062)
  • Olivier A. (FRA 073) #3
  • Florent F. (FRA 062)
  • Guillaume B. (FRA 059) #2
You need to be logged in to comment