1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Run and bike d'Osthouse , victoire , enfin :)

Published by Pimousse R. (FRA 0Ba) in the blog Pimousse R. (FRA 0Ba). Views: 299

Il fait super beau mais super froid !!!
Le terrain de jeu de ce dimanche sera plat, sec et gelé ... donc rapide

Estelle, ma co équipière de l'Alsace Cup n'est pas disponible, Danièle, une excellente sportive, est partante pour l'aventure du dimanche matin :)

Dossard ok, vtt réglé, il n'y a plus qu'à partir s'échauffer pour ne pas se blesser ...
Bon c'est pas gagné, on se trompe déjà pour aller sur le lieu de départ :p

Un petit repérage du début de course, on parle tactique, stratégie, .... une grande première pour cette équipe féminine mais j'ai hâte de partir, j'apprécie beaucoup Danièle :)

Un briefing, puis je me dirige vers le départ de la course à pieds, à 900m du parc à vélo où m'attendra Danièle

Le départ est donné, ça part vite.
Je me surprends par ma position, je suis à côté d'Hélène, championne d'Europe de triathlon, excellente sportive alsacienne !!!
Nous resterons ensemble pour les 900m, mais Hélène est en équipe mixte
Du coup, j'arrive et je récupère le vtt et nous partons en 1ere position féminines dès le début.

Les filles sont assez proches de nous malgré tout, on aperçoit leur maillot Endurance Shop.
Nous arrivons à faire la différence avec des relais courts, pour garder de la vitesse en course.

Il y a beaucoup de monde sur le parcours, en vtt c'est assez difficile de trouver la trajectoire
Le premier tour se termine, je demande à Danièle si elle peut prendre un peu d'avance avant de rentrer dans le parc à vélo et point de contrôle, pour régler la selle qui descend au fur et à mesure.
Avec les gant, pas facile de faire le réglage ....
Elle me rejoint avant la sortie de la zone de contrôle où nous devions être toutes les deux, et je repars en vtt, pour un tour de relais courts :)
tout se passe très bien toujours en première position .... la selle fait des sienne, elle a failli me rester dans les mains quand j'ai ramassé le vtt.
Ca casse un peu les quadriceps de roule en position si basse.
Danièle est plus habituée que moi car elle roule fort et en descente aussi, enduro ...

A la fin du 2e tour, on aperçoit les endurance shop à pieds, toutes les deux, j'ai compris qu'elles abandonnaient ....

Je prends à mon tour pas mal d'avance et je m'arrête avant la zone de contrôle pour régler au mieux la selle, resserrer le collier de tige de selle.
Pas évident avec le froid, le speed, les gants :)

Nous repartons en 1ère position féminine mais les 2è nous talonnent de près !!! nous n'avons que un demi relai d'avance du coup, avec ses soucis mécaniques

Danièle me dit de faire des relais courts, on accélère, on est tactique ...
Et on passera la ligne d'arrivée en 1ère position, le 17km en 58minutes :)
trop contentes, on s'est parfaitement bien entendue avec Danièle, une très belle équipe !!!!

Un bon ravito, un débriefing de nos sensations, sur le vtt, au top sauf la selle, sur la tenue : heureusement que j'avais le pass mountain car il faisait très froid et ça protège les bronches !!!
Le maillot lazer dry est très visible de loin et fin, je ne transpire pas dedans, il gaine bien :)

Le prochain ? le 11 mars peut être
En attendant, stage cyclisme au Portugal :)

Files Allegati:

A Yann L. (FRA 022) e Daniel B. (FRA 073) piace questo messaggio.
  • Daniel B. (FRA 073)
  • Yann L. (FRA 064)
  • Charles D. (FRA 081)
  • Pimousse R. (FRA 0Ba)
You need to be logged in to comment