1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

RDTT: l'Interview du gagnant!

Published by Actualités Raidlight in the blog Actualités Raidlight. Views: 1144

A l'issue du tirage au sort du Jeu-concours RDTT c'est Anthony qui repart avec une inscription complète au Chartreuse Trail Festival". Faisons connaissance avec lui!

Qui es-tu ? De quelle région viens-tu ?


Je m'appelle Anthony Irondelle 34 ans . Je suis originaire d'Auvergne, Aurillac pour être plus précis.

Comment es-tu venu à la course à pied ?

J'ai toujours plus ou moins couru depuis l'age de 18 ans en complément du foot. Mais j'ai commencé à vraiment m'investir dans le trail il y a deux ans et demi. J'ai rejoint un club de ma ville, le SPIRIDON, après avoir participé à une course locale le trail tout à saint Simon où j'ai fini bon dernier au 20 km. Depuis, je m’entraîne en compagnie de mes collègues du SPIRIDON pour progresser dans ce sport où, au vu de mon premier résultat, j'avais une grande marge de progression :)

anthony_pastourelle2.jpg

Quelle est ta distance favorite, sur laquelle tu te sens le plus à l’aise ?

Je souhaite m'orienter vers le trail longue distance. Pour le moment je commence à être plus à l'aise sur les 40 kms et j’espère continuer ma progression pour allonger les distances.

Qu’est ce qui te plait dans cette discipline un peu « folle » qu’est le trail ?

Clairement le dépassement de soi et cet aspect entre-aide que l'on retrouve dans les courses. Au moment ou j'ai commencé le trail j'étais franchement lassé par l'ambiance"il faut écraser l'adversaire" des sports d'équipe en général et du foot en particulier. En course je suis pas là pour écraser mon voisin mais pour progresser et c'est souvent qu'on fini les courses en petit groupe de coureurs ou l'entre-aide est de mise et quelque part je trouve que c'est beaucoup plus noble, on court seulement contre nos propres limites.

J’aime beaucoup aussi l'idée de "jouer" dans des décors tels que la nature peut nous offrir. Le trail c'est le seul sport ou tu peux dire sérieusement "je pars m’entraîner dans les montagnes" et ça c'est la classe.:D

Peux-tu nous décrire ta « semaine type » d’entrainement ?


Ces derniers temps notre groupe au SPIRIDON a opté pour les prépas spécifiques concoctées par régis (un membre du club) et mises en place par vincent (un autre membre du club) avec des séances de côtes ou du fractionné le mardi et le jeudi. Le dimanche étant réservé à la sortie longue. Toutefois avec l'allongement des distances je pense ajouter une sortie footing supplémentaire.

Comment en es-tu venu à participer au jeu-concours « Trails de rêves » ?

abonné à la page raidlight j'ai passé le concours et me voila parti pour visiter la chartreuse.MERCI \o/

anthony_pastourelle.jpg

Quel est ton objectif pour le Chartreuse Trail Festival ?

Comme pour tout trail auquel je m'inscris, l'objectif c'est avant tout de le finir. Je ne connais pas du tout la chartreuse donc c'est difficile pour moi de définir un objectif de temps avant la course. Disons que l'objectif est de continuer à assimiler les efforts longs donc d'essayer d'arriver aussi frais que possible en améliorant ma gestion du rythme de course et surtout la gestion de mon alimentation en course sur laquelle je ne suis pas encore au point et qui est importante pour envisager des ultras.

Tes produits favoris ?


à titre perso j'ai beaucoup apprécié le sac à dos olmo avec les gourdes à l'avant que je trouvent plus pratiques au final que la poche à eau.

Ton meilleur souvenir ?

Mon premier 50 km : le marathon de berganty qui à lieu pendant l'UTPMA à Aurillac, on l'a fait à deux avec jeff un autre gars du club. On a beaucoup souffert de la chaleur et je ne sais pas si je peux dire que c'est mon meilleur souvenir mais c'était mon premier 50 et donc ça marque.

Vous aussi venez nous voir en Chartreuse pour un weekend 100% trail!
,
2016_CHARTREUSE_TRAIL_FESTIVAL_ACTICHE_FB.JPG
You need to be logged in to comment