1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Projet Open source : Fermeture de la 1ère phase et ouverture de la 2ème

Published by Actualités Raidlight in the blog Actualités Raidlight. Views: 2695

Bonjour à tous,

Merci d’avoir participé à la première étape du projet qui consistait à exprimer vos idées d’amélioration sur le Sac Responsiv 10L. Ce projet Open Source a pour objectif une R&D collaborative entre vous, traileurs, et Raidlight. Il permet de vous inclure dans la conception pour améliorer la qualité de nos sacs afin qu’ils répondent au mieux à vos besoins.

Concernant la première étape, nous avons recueilli de nombreuses propositions d’évolution concernant les sacs.
A travers environ 50 réponses, nous pouvons cerner des voies d’améliorations possibles sur le sac Responsiv de demain.

Tout d’abord, comme amélioration principale, vous nous avez formulé votre besoin de séparer et de créer des poches fermées dans la poche centrale avec par exemple la mise en place d’un filet afin de la compartimenter pour une meilleure optimisation de votre volume disponible.

Il y aussi une amélioration possible sur la sécurisation de votre mobile, avec par exemple une poche supplémentaire sur le devant pour faciliter l’accès à votre smartphone pendant votre sortie trail. Cette poche pourrait être étanche et ainsi on pourrait y mettre sa carte d’identité ou son permis, ce qui peut s’avérait très utile lors d’une longue sortie trail. Elle pourrait également être amovible et être disposée à différents endroits du sac (sur le côté, sur la bretelle, sur la fermeture pectorale, avec un scratch au fond du sac).

Nous avons aussi souligné une amélioration possible sur le chargement des flasques avec notamment l’élargissement des poches actuelles (de 1 ou 2 cm). L’ouverture des poches pourraient être élargies grâce à un zip (pour les recharger plus facilement) et les flasques seraient maintenues par un bloqueur sur la partie rigide pour les maintenir lors de votre sortie une fois vides, ce qui serait plus simple et plus confortable.
Exemple avec une photo de Frantz R :
ImageZipOpen.JPG
De plus, nous avons identifié votre besoin d’être visible pour vos sorties trail à la tombée de la nuit ou tôt le matin. Il serait alors intéressant de disposer de bandes réfléchissantes par exemple ou un passant tissu pour insérer une bande led, ce qui vous assurera une visibilité maximale dans un souci d’amélioration de la sécurité des traileurs.

Puis nous avons aussi cerné une autre voie d’amélioration avec la fermeture principale où l’on pourrait disposer un système velcro comme cela existe déjà sur nos Responsiv 20L. Il permettrait ainsi de garder les éléments contenus dans votre sac lorsque vous l’enlever de votre dos. Cela pourrait aussi être une ficelle ajustable ou une fermeture en Zip qui garderait une légèreté sur votre sac.
Exemple de ficelle ajustable :
ImageFermeOpen.JPG
Enfin, pour une amélioration de votre confort, il est possible de repenser le sac en forme de V dans le haut du dos. On pourrait également proposer des sacs plus grands de type XXL pour les traileurs voulant un sac proportionné à leur taille.

Les personnes invitées à venir prototyper pendant la semaine du Chartreuse Trail Festival le Samedi 19 Mai sont :
-Joel A(FRA038)
-Frederic A (FRA006)
-Yann L(FRA022)
-Cyrille L(FRA044)
-Helene F(FRA005)
-Jean-Sebastien J (FRA079)
-Frantz R (REU 97419)
-Philippe G(FRA066)
-Philippe D(FRA084)
-Stéphane P(FRA029)
-David D(FIN04500)
-Gilles R(FRA038)
-Morgan S(FRA091)

Ils ont donc la possibilité de choisir l’amélioration qu’ils souhaitent développer afin d’améliorer leur sac. Dans un premier temps, vous pourrez choisir l’idée d’amélioration qui vous tient à cœur et vous pourrez alors échanger sur les améliorations concrètes que vous souhaitez apporter au produit pour avoir des avis et des arguments sur vos solutions.

Vous pourrez alors concevoir cette amélioration en détaillant au maximum la solution via des photos de produits vous inspirant, des croquis, des photos retouchées, des annotations, des côtes, les caractéristiques des matériaux. N’hésitez pas à nous solliciter sur cette partie, nous ferons de notre mieux pour vous aider, et ainsi vous permettre d’avoir une conception la plus précise possible.

Une fois la conception réalisée, une session de fabrication sera organisée le 19 Mai 2018 dans nos locaux durant le Chartreuse Trail festival.
You need to be logged in to comment