1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

MDS Peru, une première réussie pour notre Dream Team

Published by Actualités Raidlight in the blog Actualités Raidlight. Views: 1720

Notre Dream Team, via nos athlètes Nathalie, Rachid et Erik, a réalisé une performance exceptionnelle sur la première édition du Marathon Des Sables Perù.
Cette épreuve s'est déroulée dans le désert d'Ica. Une région extrêmement sèche, située entre l'Océan Pacifique et la Cordillère des Andes à 300 km au Sud de Lima. 6 étapes en autosuffisance alimentaire, pour une distance totale de 250 km à travers des dunes comptant parmi les plus hautes du monde.
Voilà le défi proposé aux 250 concurrents. Des adversaires de tailles comme Gediminas Grinius ou Julien Chorier pour nos athlètes de la Dream Team !
Rachid a dominé cette première édition du MDS Peru de la tête et des épaules, s'adjugeant la victoire à chaque étape et terminant avec plus de 2h d'avance au classement final. A l'instar de Rachid, Nathalie s'offre également les 6 étapes et termine avec plus de 3h30 d'avance sur sa dauphine. Et se permet même d'intégrer le Top 10 au scracth (7e).
Erik quant à lui, a connu un départ plus difficile, en étant malade lors de la première étape. Il s'est ensuite repris pour effectuer une remontée fantastique et s'empare ainsi de la 3e place.
3 athlètes, 3 podiums ! Un sans faute pour notre Dream Team.

Juste avant le départ, Erik et Nathalie avaient ouverts leurs sacs afin de nous faire partager un bout de leur aventure.

Ici Erik (sans son alimentation) :
201712_ERIK_MATERIEL_MDS_PERU.jpg
Retrouvez le matériel utilisé sur notre site :
Miniguêtres Désert
Casquette Saharienne
Chemise Désert
Sac Responsiv 20L

Nathalie a été encore plus loin, nous donnant la liste détaillée au gramme près :

mds matos-11-17-RL.png

20171120_101026.jpg

Côté alimentation, Nathalie a emmené un peu plus de 4 kg, portant le poids total de son sac Responsiv 20L à 6,5 kg, le poids minimum requis dans le règlement.

Vivement la prochaine édition du MDS !
J'espère que les retours de nos athlètes pourront vous être utiles ! Et vous, qu'emmènerez-vous dans votre sac ?
  • Cyrille L. (FRA 022)
  • Serge D. (FRA 018)
  • Serge D. (FRA 018)
  • Joel A. (FRA 038)
  • Philippe D. (FRA 084) #3
  • Christophe P. (FRA 035)
  • Franck A. (FRA 070)
  • Thomas C. (BEL 4000)
  • Frederic B. (FRA 013) #6
  • Sébastien R. (FRA 078) #2
You need to be logged in to comment