1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Livre Runningfood

Published by Expert Alimentation in the blog Expert Alimentation. Views: 1478

Nos performances sportives sont le reflet de notre alimentation !

Se nourrir est un acte avant tout vital et, lorsqu’il est bien maîtrisé, c’est également un acte qui permet de prendre soin de sa santé et, par conséquent, d’améliorer ses performances physiques. et ce, d’une manière ludique à travers la pratique du sport.

Le constat est sans appel : de trop nombreux coureurs sous-estiment l’importance de l’alimentation dans l’optique d’un bon run. En effet, la pratique d’une course, qu’elle soit petite ou importante, engendre forcément une dépense énergétique, celle-ci étant puisée principalement dans l’alimentation quotidienne. Il est donc clair que si vous mangez mal (fast-food, rythme déséquilibré, alimentation raffinée…), voire si vous ne mangez pas suffisamment, votre corps n’aura pas assez d’énergie pour répondre à la demande de vos courses régulières. Et malheureusement, il ne suffit pas de se goinfrer de pâtes trois heures avant l’effort pour avoir l’énergie qu’il faut le moment venu !

Ainsi, les runners ont des besoins spécifiques, et l’alimentation de monsieur Tout-le-Monde n’est plus suffisante pour combler les pertes et besoins occasionnés par la course. Si la diététique à elle seule ne permet pas de gagner, elle préserve toutefois fortement d’une contre-performance ou d’une baisse de régime.

J’ai donc fait ce livre pour apporter une touche ludique et simple pour les coureurs (mais pas que…) qui souhaitent avoir l’essentiel à porter de main où qu’ils soient. Vous trouverez dans ce livre les bases indispensables de l’alimentation du runner : ses besoins, les nutriments clés, les aliments amis ou ennemis, ce qu’il faut prendre avant, pendant et après une course, le placard idéal du runner… ainsi qu’une trentaine de recettes faciles (36 au total allant de l’entrée au dessert) à réaliser à la fin pour passer de la théorie à la pratique.

Alors, à vos assiettes tout en running et bonne lecture !

Nicolas.

Liste des points de vente.


RunningFood_couverture.jpg
You need to be logged in to comment