1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Infernal Trail 204 km ou comment reprendre le trail :)

Published by Pimousse R. (FRA 0Ba) in the blog Pimousse R. (FRA 0Ba). Views: 413

Et voilà, à J + 7 :))

L'Infernal Trail Des Vosges 204 km / 10000 m D+

En juin .... en convalescence d'une rupture totale du ligament du pouce .... j'analyse mon année 2017 ....

Ormis de beaux classements en run and bike ( championnes d'Alsace et 5e aux France ) , pas grand chose en trail ....

Il va falloir remédier à cela rapidement

Le chirurgien m'annoncait une reprise en octobre ... challenge supplémentaire :)

En juillet, je m'inscris sur le 204 km de l'Infernal Trail des Vosges, j'adore les défis vous l'aurez compris :)

Feu vert du chirurgien mi aout pour courir, rouler,

Je m'y mets sérieusement, avec du mal aux débuts, à faire des sorties cyclisme sur route, tous les jours quasiment.

Le plaisir et la motivation sont là, je la vois cette ligne darrivée :)

Au total : 12km de course à pieds et 2 sorties randos alsaciennes plus les sorties cyclisme

Le jour J arrive

Le départ est prévu le jeudi soir à minuit et nous avons 61h maximum pour réaliser ce parcours réputé exigeant

La météo est bonne pour le moment

Le sac est prêt, je change au dernier moment le Olmo 5 litre contre le endurance 14l , plus lourd peut être un peu moins bien agencé mais plus de place pour le matériel

En tenue : jupe, débardeur et le coupe vent ultra light fluo seront de la partie ... on ne change pas une équipe qui gagne .. j'ai mes petites habitudes même si ce jour là, j'avais limpression d'être novice et de ne plus savoir rien faire

Les 3 sacs pour les bases de vie sont ficelés et donnés aux bénévoles qui sont impressionnés de voir deux femmes d'un coup, quasiment la moitié de l'effectif féminin du 204 km

Une pasta party avec les amis

Un gros temps calme dans la voiture en attendant le départ

A 23h30 je vais rejoindre les 135 furieux, contrôle du sac et un beau feu d'artifice juste avant le départ

La musique de départ donne froid dans le dos

Ca y est, c'est parti

Objectif : terminer et prendre du plaisir !!

J'ai l'imprssion que ça part tout de même à une bonne allure mais je me sens bien et ... tout ce qui est pris et pris

Avec un petit groupe nous arrivons à nous perdre et faire un premier détour de 2 km environ

Il ne va pas faloir faire ce genre d' excès trop régulièrement

Le premier ravitaillement arrive vite, je calcule les barrières horaires et je me mets la pression pensant qu'il fallait être à la BV1 avant 06h45 ontre 13h30

Les km s'enchainent plutot bien, au 30e km je commence à sentir des douleurs d'usure, je ne suis pas à ma vitesse, je me cale sur celle du groupe, et là je me demande comment je vais faire pour terminer cette aventure !

C'est énorme ce qu'il reste à parcourir

Je décide de ralentir un peu dans les descentes pour préserver mes quadriceps peu entrainés

A partir de ce moment je gère ma course seule et ce n'est pas plus mal, ça me motive, me donne un but.

J'avais sans doute besoin d'être seule et de me concentrer sur ce que je faisais

Passsage à la BV1, accueil chaleureux des bénévoles, je prends soin de mes pieds à chaque ravitaillements, je secoue les chaussettes, les semelles, je m'alimente mais pas trop car je n'en ressens pas le besoin

p=Par contre je m'hydrate bien malgré le temps humide

Les ampoules commencent à apparaitre mais les podologues sont bien performants :)

Ca repart de plus belle, motivée par la 2e féminine

Je n'ai aucun repère sur ce format et encore moins cette année où je n'ai quasiment pas couru

Je repars d'après les sensations, les messages et appels me motivent, .... je sais, pas beaucoup de coureurs doivent fonctionner ainsi, et d'ailleurs mon téléphone m'a rappelé plusieurs fois qu'il n'aimait pas la pluie, le froid, les chutes

Notamment au passage du Grand Ballon , tempête, brouillard, froid

Je n'avais jamais vu et n'étais jamais montée au sommet du Grand ballon mais là, c'est bon, j'ai vu ce que j'avais à voir :p

A la redescente vers le CP, il etait 19h il me semble ( donc bien dans les temps pour la barrière horaire, rassurant ) j'ai du faire une pause de 1h30 / 2 h car je n'avais plus de batterie, ni de power bank, impossible de recharger le téléphone ...

Du coup je me suis fait chouchouter par les bénévoles et je me suis réchauffée

Je repars trempée malgré tout et à peine partie que la batterie de ma frontale me lâche ... un signe ? Dois je vraiment continuer ?

Oui, allez, je ne suis pas blessée et 3e femme

En pleine nuit, je suis de nouveau dans la tempête en jupette à Rouge Gazon

Vents impressionnants surtout seule en pleine nuit

Mais je garde le moral et j'avance, je grappille du temps en montée

La veste ultralight n'est pas un luxe, je la supporte bien

Ca y est, j'ai battu mon record de km en trail ( TDS )

Après une nuit bien aérée, toujours pas de pause dodo ( impossible au Grand Ballon, pas sommeil )

Je me perds un peu dans les bois, les myrtilles, le parcours hors sentier de cet Infernal Trail qui porte bien son nom

J'avoue que par moments je titube un peu et je commence à avoir de belles hallucinations

"" oh, quelqu'un a perdu son téléphone portable .... ah mince non, c'est un bout de bois que je viens de ramasser"" et ceux, à plusieurs reprises, sans parler des animaux, des maisons, et des bruits de bâtons des traileurs qui ne suivaient pas lol

Je décide de ramasser quelques feuilles sur le sentier, d'en faire un tas et de dormir 5 minutes ... j avoue que je n'ai pas mis de réveil, je ne sais pas si j'ai dormi et combien de temps ....

Le jour se lève, la pluie arrive ....

L'impression de faire des 8 sur le parcours, d'être déjà passée trois fois au même endroit, .... la plus belle hallucination : en sortant de la BV3 : la piste de ski noire à remonter .... oupsssss

Ce n'était pas une hallucination !!

Mais allons y gaiement, je me sens bien, j'ai 8h d'vance sur la barrière horaire, je suis bien contente !!

Ce sera par contre la dernière base de vie et la dernière fois du parcours où je prendrai soin de mes pieds et chaussures ....

Finie la randonnée

Après un bon passage à vide le samedi matin, un genre d'amnésie ( je marchais, je ne sais pas comment j'ai fait pour suivre le balisage mais je me suis clairement réveillée au passage d'un traileur à côté de moi !

Il m'annonce qu'un groupe de traileurs n'est pas trop loin avec une féminine ..... ce qui confirme l'appel téléphonique de Eric qui me suivait au chaud : p

L'élément déclecheur ?

Bizarrement je n'ai plus eu une seule hallucination ni moment de fatigue sur les 50 derniers km !!

Je ne prends plus de temps aux ravitaillements, je bois simplement et je repars

La motivation est là, et en montée je m'impressionne

Je cours sur le ""plat""

Par contre les descentes deviennent un peu plus compliquées avec les ampoules et une vive douleur dans les 25 derniers km me fait un peu douter

mais j'irai jusqu'au bout !

En peu de km j'ai repris 1h sur la poursuivante, ça me remet en confiance

La nuit tombe, comme la pluie quasiment incessante toute cette journeé du samedi

Une descente, une barrière ...où va le parcours ?

Une belle grimpette style 3b en escalade, mon téléphone chute en haut de la voie ... génial, ecran fissuré

Brouillard épais, que demander de plus ...

Bientot l'avant dernier ravitaillement ! Je suis vraiment motivée et je vois cette ligne d'arrivée se rapprocher

La poursuivante est à plus de 2h de nouveau

Pour les derniers 14km, et garder le moral, je décide de rejoindre un binôme ... nous ferons quasiment tout en marchant, la pluie devient agacante et très froide

Les km ne défilent plus, pas une lumière, que des traversées de routes pour rejoindre une nouvelle foret, de la boue, des bonnes descentes glissantes et bonnes montées courtes ...

Nous désespèrons

Un des traileurs à 210km à son GPS !!!

A un moment, nous entendons le speaker .... mais nous arrivons 45 minutes plus tard, en courant, trempés mais heureux

Il est 1h du matin .... le temps de prendre une bonne douche ... froide, un bon repas chaud et de dormir 3h

Je conserve ma 3e place, 1ere séniore, en 49h, 54/135 au scratch

je ne pensais vraiment pas arriver avec ce chrono

Je ne réalise pas et je crois que je n'ai pas encore réalisé en fait ... juste que j'avais plein d'ampoules :)

Une courte nuit dans une voiture, un aller retour Strasbourg St Nabord pour le podium

La 1ere femme arrive tout de même en courant ... impressionnant non ?

Place à la récupération, avant un nouvel objectif non préparé ? :)

J'adore les défis !!!

Un grand bravo et un grand merci aux bénévoles et aux organisateurs

Merci également à Raidlight pour les équipements, toujours au top dans toutes les circonstances :)

Files Allegati:

A te, Philippe D. (FRA 084), Serge D. (FRA 018) e ad altre 6 persone piace questo elemento.
You need to be logged in to comment