1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

"A l'arrache !"

Published by Sébastien B. (FRA 065) in the blog Sébastien B. (FRA 065). Views: 307

Damien,

Cette expression caractérisait ta manière d'aborder une course ou un weekend choc. Remplir un sac de fringues et de bouffe, jeter un œil distrait au profil de l'épreuve et rouler pendant des heures pour arriver juste avant le départ de la course.
Pour te rendre hommage, rien de tel qu'un ultra personnel réalisé avec un minimum de préparation logistique. Tu vas sourire mais... jeudi après-midi, j'ai décidé de partir sur une boucle vélo de 380km. Le départ ? Le lendemain matin !

Un tour du Gers, mon département natal, en deux jours.
Une première étape de 240 bornes, avec bien souvent le sourire en repensant à tous ces bons moments passés ensemble et parfois quelques larmes en songeant à nos projets communs.
Le lendemain, la fatigue ne semblait pas avoir de prise sur mon corps. J'aime à penser que ton énergie se diffusait et me propulsait littéralement vers le point d'arrivée.

Initiée dans une situation tragique, cette expérience m'a fait grandir. J'ai réalisé à quel point le corps humain est une belle machine qui - si elle est respectée - ne demande qu'à tester et repousser les limites. Ne pas se plaindre quand tu es en pleine possession de tes moyens même si l'effort est rude, le vent contraire et la chaleur écrasante.

Chacun ici honore ta mémoire à sa façon. As-tu ressenti cet élan de solidarité à l'annonce de ta disparition ? Vois-tu comme tu faisais l'unanimité dans le petit monde du trail ? Tes valeurs de courage et de résilience, ta gentillesse et ton humour resteront dans nos esprits.
Tu vas me manquer mon ami.

DSC_0306 - Copie.JPG
You need to be logged in to comment